Parc Naturel Urbain de Pau
>>
Accueil
>
Espace Naturel Sensible
>
Parc Naturel Urbain de Pau
BILLERE, LAROIN, LESCAR, LONS

Parc Naturel Urbain de Pau

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Le PNU est un projet d'ensemble visant à requalifier les berges du Gave de Pau, longtemps délaissées. Engagé en 2009, les objectifs de ce programme  était de restaurer les fonctions écologiques et développer fonctions urbaines et sociales en assurant une meilleure relation entre les communes riveraines. Ce projet a abouti à des acquisitions foncières, à des amanégéments importants, l'installation de la voie verte, une gestion différenciée des espaces verts...

Les 3 patrimoines à découvrir

  • Site naturel

    Lac de Laroin

    Ne manquez pas de vous y promener ou de profiter du restaurant pour y faire une pause gourmande.
  • Patrimoine bâti

    La passerelle

    La passerelle de Laroin est une passerelle avec travée unique longue de près de 110 mètres accessible uniquement aux piétons et aux vélos. Son pont haubané en éventail et pont mixte en acier-béton a été achevé en 2002. Elle permet d'enjamber le fameux gave de Pau, qui traverse Pau et son agglomération, et d'accéder aux lacs de Laroin, lieu de promenade incontournable des habitants.
  • Site naturel

    Lacs de Laroin

    Les lacs de Laroin, autrefois appelés les lacs Daniel, car ils ont étés aménagés suite au dragage du gave de Pau par les Etablissements Daniel figurent parmi les lieux incontournables de promenade dans l'agglomération paloise. Ils abritent également le centre de pêche Iktus, reconnu pour la pêche aux carnassiers (carpes notamment), ainsi qu'un parc de chalets d'hébergement.