Bois noir
EAUX-BONNES

Bois noir

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Ensemble forestier contigu à la station de ski de Gourette, le bois noir est formé d'une hêtraie sapinière classique de cet étage altitutinal. Ce bois est fréquenté sur une partie seulement par les pistes de ski de piste, mais également par un sentier raquette et VTT. La présence d'une faune  remarquable est scrutée attentivement pour en limiter le dérangement.

Les 8 patrimoines à découvrir

  • Dégustation

    Le Cairn

    C'est le restaurant d'altitude de Gourette où l'on peut déjeuner au soleil ou à l'abri ou plus simplement partager une boisson entre amis.
  • Site naturel

    Gourette

    L'office de tourisme et le domaine skiable proposent quantité d'animations pour découvrir le site de Gourette. Ne manquez pas de vous rendre à l'O.T pour vous renseigner.
  • Site naturel

    L'activité chien de traineau

    A 1600 m d'altitude sur le Plateau du Happy Place, sur le domaine skiable, l'activité chien de traîneau un moyen ludique pour découvrir ou redécouvrir la montagne autrement en journée ou en fin d'après-midi en dehors des pistes de ski. Venez expérimenter et profiter seul ou en familles, entre amis du parcours découverte entre forêt, lac... Le musher vous accompagne et vous parlera avec passion de son activité et de ses chiens, de la nature environnante.
  • Site naturel

    GOURETTE CIRQUE CLASSÉ

    Au titre des paysages pour la beauté naturelle dominé par la silhouette massive du Pic de Ger (2613 m). Gourette est toujours la montagne d’estive des bergers (autrefois principalement des Berger d'Aas). C’était aussi un centre minier pendant plus d’un demi-siècle sur les secteurs d’Anglas et d’Arre Sourins avec l’extraction principalement de fer. Station de sport d’hiver et d’été (1350 m à 2450 m).
  • Site naturel

    cirque classé de Gourette

    Au titre des paysages pour la beauté naturelle dominé par la silhouette massive du Pic de Ger qui culmine à 2613m. Gourette était la montagne d’estive des bergers du hameau d'Aas. C’est dans ce village que l’on communiquait en sifflant depuis au moins 1850. Gourette était aussi un centre minier dès 1877, les mines d’Arre et d’Anglas ont été exploitées plus de 30 années jusqu'en 1916.
  • Site naturel

    sites classés de Gourette et vallon du Valentin

    2 Sites naturels Classés : Le cirque de Gourette, classé en 1937 et La vallée du Valentin, classé en 1959. Cette classification nous assure la conservation et la protection de nos paysages grandioses. Ce classement est un label officiel délivré par l’Etat français. En accédant à cette catégorie, ces deux sites naturels reçoivent une protection particulière de la part de l’Etat français. Toutes modifications du territoire (constructions, démolitions etc) sont donc soumises à l’autorisation spéciale du ministère en charge de l’environnement. Par ailleurs, la station de ski de Gourette est donc en grande partie inclue dans le Site Classé du Cirque de Gourette.
  • Site naturel

    Gourette cirque classé

    Au titre des paysages pour la beauté naturelle dominé par la silhouette massive du Pic de Ger (2613 m). Gourette est toujours la montagne d’estive des bergers (autrefois principalement des Berger d'Aas). C’était aussi un centre minier pendant plus d’un demi-siècle sur les secteurs d’Anglas et d’Arre avec l’extraction principalement de fer. Station de sport d’hiver et d’été (1350 m à 2450 m).
  • Site naturel

    CIRQUE CLASSÉ DE GOURETTE

    Au titre des paysages pour la beauté naturelle dominé par la silhouette massive du Pic de Ger qui culmine à 2613m. Gourette était la montagne d’estive des bergers du hameau d'Aas. C’est dans ce village que l’on communiquait en sifflant depuis au moins 1850. Gourette était aussi un centre minier dès 1877, les mines d’Arre et d’Anglas ont été exploitées plus de 30 années jusqu'en 1916. Ici vous évoluez en zone protégée dans un cirque glaciaire. L'environnement est au cœur de notre politique (tri sélectif, plantations, entretien et boisements...)