Eslourenties-Daban : le lac du Gabas
>>
Accueil
>
Pédestre
>
Eslourenties-Daban : le lac du Gabas
ESLOURENTIES-DABAN

Eslourenties-Daban : le lac du Gabas

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Eslourenties-Daban : le lac du Gabas
Lac artificiel certes, mais l’homme et la nature sont bien capables d’harmonie ! Cette boucle surprend par sa variété de paysages, d’ambiances et d’univers. À pied ou à vélo, on y croise des pêcheurs, des planchistes, et des amoureux de la nature. La table d'orientation vous permettra de nommer toutes les cimes de nos chères Pyrénées. Amateurs de belles photographies, n'oubliez pas vos appareils !

Description

  1. Depuis le parking, descendre sur la piste, laisser la maison de la pêche et continuer rive droite. La vue sur le lac et les Pyrénées est superbe. Prendre le premier sentier qui monte sur la gauche. Entrer dans un bois, et emprunter la piste caillouteuse qui redescend vers le lac. Continuer ainsi en restant au bord du lac, vous êtes en zone de quiétude, prévue pour ne pas déranger la faune. La trace se raidit et croise la route.
  2. Traverser la départementale 69 et passer à côté du stationnement. Border une haie, un chemin démarre fermé par une barrière. Poursuivre le tour de la petite partie du lac sur un sentier herbeux et calme labellisé Balade à roulettes . Traverser de nouveau la D69 et prendre le sentier qui démarre après le parking. Le lac, sous cet angle de vue, se parera de nouvelles couleurs. Longer une magnifique allée de chênes. Le sentier monte et croise une piste.
  3. Aller à droite puis encore à droite devant la ferme. Au niveau d’une grange en ruine, laisser le chemin à droite (voie sans issue). Après le passage à gué, remonter et s’engager à droite. Passer devant l'aire de jeu sur votre gauche. Contourner la base nautique et accéder à une route. Aller à droite sur cette voie jusqu’à une ouverture dans la haie. Descendre vers la digue, et suivre la piste qui rejoint le bas du barrage. Traverser les passerelles, puis monter sur l’autre rive vers la maison de la pêche.

Informations touristiques complémentaires :

https://resa.tourisme64.com/itineraire/ESLOURENTIES-DABAN/ITIAQU064FS0001D-Eslourenties-Daban-:-le-lac-du-Gabas

  • Départ : Eslourenties-daban
  • Arrivée : Eslourenties-daban
  • Communes traversées : ESLOURENTIES-DABAN et LOURENTIES

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

OT COTEAUX BEARN MADIRAN

37 place du Marcadieu , LEMBEYE 64350

https://www.tourisme-nordbearn.fr/

contact@tourisme-nordbearn.fr


En savoir plus


Source

Syndicat du tourisme Coteaux Béarn Madiran - Antenne de Morlaàs

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :