Le Vallon du Soussoueou
>>
Accueil
>
Pédestre
>
Le Vallon du Soussoueou
LARUNS

Le Vallon du Soussoueou

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Vallon du Soussoueou
Dans cette randonnée, tous les paysages montagnards sont traversés, de la forêt aux pâturages en passant par les pierriers, canyons et falaises ensoleillées. L’ambiance grandiose et sauvage de cet itinéraire ravira tous les randonneurs confirmés.

Les 2 patrimoines à découvrir

  • Point de vue

    vallon de Soussouéou

    Un écrin de verdure ! d'habitude c'est quand on ne sait pas quoi dire ! là, c'est totalement justifié !
  • Site culturel

    Les anciennes mines de fer

    Aperçu des vieilles activités minières de la région

Description

  1. Partir au fond à gauche du parking, ne pas traverser le pont de Goua et prendre à droite, une piste forestière qui monte. 1km plus haut, prendre à gauche un sentier puis 100m plus loin à droite. Passer la corniche des Ailhas, taillée dans le rocher (câble de main courante) puis passer le pont et continuer. Prendre à droite sur le GR®10 balisé rouge et blanc en direction de Gourette. À gauche, continuer sur le GR®10, en sortant de la forêt, prendre pied sur une corniche que l’on suit plus ou moins à plat.
  2. À droite, au niveau du plateau de Cezy et des cabanes, suivre le GR®10 sur environ 1km. Passer au pied de grandes falaises, la vue est grandiose sur la plaine de Soussouéou et le Pic Palas. À droite, quitter le GR®10 et descendre vers la cabane de Soussouéou par un sentier escarpé qui serpente sur des pentes herbeuses et des dalles de rochers. Dans la descente, prendre à droite, le sentier le plus raide qui fait un lacet. En bas de la descente, ne pas traverser le ruisseau et suivre à droite en bordure du plateau. Traverser une zone de ruines de cabanes de bergers et se diriger vers une sente qui démarre en bas du plateau à droite.
  3. Le sentier longe le torrent, entre dans la forêt puis remonte bien pour passer une zone rocheuse taillée. Monter et descendre dans la forêt en longeant toujours le torrent par le haut. De retour sur le GR®10 au niveau du point 3. Prendre à gauche et descendre jusqu’au point 2, puis à droite jusqu’au pont du Goua. Traverser le pont et prendre à droite pour rejoindre le parking à 50m.

Informations touristiques complémentaires :

https://resa.tourisme64.com/itineraire/LARUNS/ITIAQU064V500E5A-Le-Vallon-du-Soussoueou-

  • Départ : Laruns
  • Arrivée : Laruns
  • Communes traversées : LARUNS

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

OT Vallée d'Ossau Pyrénées

Place de la Mairie , LARUNS 64440

http://www.ossau-pyrenees.com/

info@valleedossau.com


En savoir plus


Source

Office de Tourisme de la Vallée d'Ossau

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :