Le lac d'Er
>>
Accueil
>
Pédestre
>
Le lac d'Er
LARUNS

Le lac d'Er

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Le lac d'Er
Cet itinéraire est dans tous les guides qui évoquent les plus beaux lacs pyrénéens. Caché tout en haut d’une montagne sauvage, le lac d’Er est une destination de choix pour tous ceux qui aiment la randonnée sportive dans une nature riche et préservée.

Description

  1. Depuis le parking, traverser la route et prendre un chemin qui entre dans la forêt. Suivre plusieurs lacets puis après une zone de montée assez raide, sortir de la forêt. Monter tout droit sur le talus que forme le bord de l’Arrec d’Ayguebère. Monter tout droit dans la clairière puis se diriger vers la droite en suivant la lisière de la forêt.
  2. Entrer à nouveau dans la forêt et monter en tirant à droite. Passer un petit col après une clairière et continuer à traverser vers la droite. Le chemin descend légèrement en traversant une zone escarpée. Remarquer au passage quelques beaux sapins aux troncs impressionnants. À la sortie de la forêt, grimper à la lisière à gauche puis traverser vers la droite en montant une zone de rochers très florifère au printemps et en été.
  3. Rejoindre une zone de pierrier et continuer à monter. À gauche, descendre légèrement puis monter en traversée vers la gauche. Arriver au lac, par le haut. Du lac, revenir par le même chemin

Informations touristiques complémentaires :

https://resa.tourisme64.com/itineraire/LARUNS/ITIAQU064V500EN9-Le-lac-d'Er

  • Départ : Laruns
  • Arrivée : Laruns
  • Communes traversées : LARUNS

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

OT Vallée d'Ossau Pyrénées

Place de la Mairie , LARUNS 64440

http://www.ossau-pyrenees.com/

info@valleedossau.com


En savoir plus


Source

Office de Tourisme de la Vallée d'Ossau

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :