Bois de Mixe / Amikuzeko oihana
>>
Accueil
>
Pédestre
>
Bois de Mixe / Amikuzeko oihana
OREGUE

Bois de Mixe / Amikuzeko oihana

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Le Bois de Mixe est une forêt syndicale de 655 hectares peuplée d'une grande variété d'essences d'arbres.La balade bucolique proposée ici ravira petits et grands. Aménagée de manière remarquable, les passerelles et ponts de singe amènent un côté ludique pour les plus jeunes. Les plus curieux pourront satisfaire leur besoin de savoir grâce à des panneaux explicatifs permettant de découvrir les différentes espèces d'arbres et d'autres informations sur le milieu forestier. Un abri et une aire de pique-nique installés sous un couvert de très beaux hêtres permettent au randonneur de passer un agréable moment de détente.

1 patrimoine à découvrir

  • Site naturel

    Diversité des arbres

    L'itinéraire offre au randonneur la possibilité de découvrir différentes essences d'arbres. Les panneaux d'interprétation offrent de précieuses informations sur l'écologie du milieu forestier. Un abri et une aire de pique-nique installés sous un couvert de très beaux hêtres permettent au randonneur de passer un agréable moment de détente. L'ensemble du site va subir prochainement de nouveaux aménagements.

Description

  1. Depuis le parking, suivre le panneau indiquant "sentier de découverte" pour rejoindre l'aire de pique-nique. 200 m après le panneau de départ de l'itinéraire, traverser la route et poursuivre en face. Passer entre une aire de retournement et une table de pique-nique. Traverser le ruisseau sur de blocs en béton et tourner à gauche. Le sentier traverse à nouveau le cours d'eau à deux reprises sur des passerelles en effectuant une boucle pour rejoindre la traversée de blocs. Remonter alors le cours d'eau sur sa gauche pour arriver au niveau d'une nouvelle passerelle et la traverser.
  2. Poursuivre le cheminement à flanc de coteau et prendre à droite au premier croisement. Après 150 m, l'itinéraire rejoint une variante qui débouche à gauche. Traverser alors une nouvelle fois le cours d'eau sur une passerelle puis continuer à gauche le long du ruisseau. Rejoindre ainsi la route et la traverser pour retrouver le parking du départ.

Informations touristiques complémentaires :

https://resa.tourisme64.com/itineraire/OREGUE/ITIAQU064V501VR0-Bois-de-Mixe-/-Amikuzeko-oihana

  • Départ : Oregue
  • Arrivée : Oregue
  • Communes traversées : OREGUE et ARRAUTE-CHARRITTE

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

Office de Tourisme Pays Basque

https://www.en-pays-basque.fr/


En savoir plus


Source

Bureau d'Accueil Touristique de Saint Palais - Office de Tourisme Pays Basque

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :