Bois de Bénéjacq
>>
Accueil
>
Pédestre
>
Bois de Bénéjacq
BENEJACQ

Bois de Bénéjacq

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Bois de Bénéjacq
Cette jolie balade en forêt est idéale les jours de chaleur où l’on cherche l’ombre et la fraîcheur des ruisseaux. Un passage sur le chemin Henri IV vous offrira une vue unique sur les Pyrénées avant de replonger sous la canopée. Vous découvriez les arbres centenaires de ce bois. On ne peut parler de vieux arbres qu’à partir de plusieurs siècles. Un chêne de 100 ans n’est qu’à la force de l’âge. Les gestionnaires de la forêt héritent de leurs ancêtres et savent qu’ils ne verront qu’une partie de leurs travaux. Les arbres plantés de nos jours profiteront aux générations futures. Le Cassou de la Crouts dets Hers et le gros hêtre de notre balade sont en quelque sorte les vieux sages de la forêt. Bien d’autres avant nous se sont arrêtés sous leurs ramures et s’ils pouvaient parler combien d’histoires étonnantes auraient-ils à conter ?

Les 2 patrimoines à découvrir

  • Site naturel

    La Gabale

    Petit ruisseau du Lagoin.
  • Site naturel

    Hêtre centenaire

    Hêtre centenaire

Description

  1. Depuis la place de la Bacoue, 200 m après la passerelle prendre le chemin de gauche qui monte. À gauche, emprunter la piste qui part à flanc puis descendre. À droite dans la descente Franchir la passerelle sur la Gabale et suivre la piste à gauche.
  2. Depuis la passerelle sur la Gabale, suivre la piste à gauche. Prendre à droite sur la route forestière de Garue. À la patte d'oie prendre à gauche et de suite à droite un chemin qui monte. À droite, suivre le chemin qui monte encore puis tourne à gauche. Le chemin toujours dans la forêt suit la crête. Passer au niveau d'un beau hêtre.
  3. Depuis le hêtre centenaire, prendre à droite et marcher environ 2km sur le Chemin Henri IV.
  4. Après 2 km sur le chemin Henri IV, prendre à droite 300m après la sortie de la forêt. Descendre. Traverser la Gabale et remonter en face. Au carrefour prendre à droite sur la piste. On rejoint le point (2) avec le « Cassou de la Crouts de Hers », un vieux chêne. Descendre à gauche pour rejoindre le point de départ.

Informations touristiques complémentaires :

https://resa.tourisme64.com/itineraire/BENEJACQ/ITIAQU064V52B75C-Bois-de-Bénéjacq

  • Départ : Benejacq
  • Arrivée : Benejacq
  • Communes traversées : BENEJACQ et BORDERES

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

Office de Tourisme Communautaire du Pays de Nay

Place du 08 Mai 1945, NAY 64800

http://tourisme-bearn-paysdenay.com/fr/

accueil@tourisme-bearn-paysdenay.com


En savoir plus


Source

Office de Tourisme Communautaire du Pays de Nay

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :