Morlaàs, chemin des crêtes
>>
Accueil
>
Pédestre
>
Morlaàs, chemin des crêtes
MORLAAS

Morlaàs, chemin des crêtes

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Morlaàs, chemin des crêtes
Quel plaisir de s'élever au-dessus de Morlaàs sur ce parcours vallonné ! Quitter l'agitation et se retrouver rapidement au calme sur les hauteurs est un grand privilège. La vue sur Pau est sans commune mesure depuis ce sentier.

Description

  1. Au départ de la place de la Hourquie, remonter la rue de la Hourquie et après le rond-point, aller vers le feu. Au feu traverser la route et aller à gauche. Remonter la rue des Frênes, puis de Capdessus. Traverser (prudence circulation !) en face du Lycée, et suivre à droite, puis à gauche. Descendre le chemin de Grabasse.
  2. Au croisement remonter la voie, dans un vallon calme. La pente s’accentue, passe dans un hameau et accède à la route de Morlaàs. Au sommet, tourner à gauche puis à droite, sur le chemin Capdebosc (attention au trafic). Rejoindre le chemin de Langlès, sur le haut du coteau, et le descendre sur la crête.
  3. En bas du vallon, suivre la piste à droite qui longe le Laaps. Cette portion de quiétude monte progressivement. Laisser le quartier à votre gauche et poursuivre l’ascension sur un chemin herbeux. À la croisée de la D206, partir à droite vers Morlaàs.
  4. Marcher avec prudence en bordurede la route, et 100m à gauche, s’engager sur une voie goudronnée. Dans un virage, s’engager sur le petit sentier humide, à gauche d’un calvaire. Passer sous la voûte végétale et retrouver plus bas une piste herbeuse. S’y engager à droite et rejoindre le chemin de la Tour en face. Au grand rond-point, prendre à gauche (D607) et filer tout droit jusqu’au parking.

Informations touristiques complémentaires :

https://resa.tourisme64.com/itineraire/MORLAAS/ITIAQU064V52NJG8-Morlaàs,-chemin-des-crêtes

  • Départ : Morlaas
  • Arrivée : Morlaas
  • Communes traversées : MORLAAS, BUROS et MAUCOR

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

OT COTEAUX BEARN MADIRAN

37 place du Marcadieu , LEMBEYE 64350

https://www.tourisme-nordbearn.fr/

contact@tourisme-nordbearn.fr


En savoir plus


Source

Syndicat du tourisme Coteaux Béarn Madiran - Antenne d'Arzacq

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :