Laroin - Les lacs de Laroin
>>
Accueil
>
Pédestre
>
Laroin - Les lacs de Laroin
LAROIN

Laroin - Les lacs de Laroin

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Un chemin de promenade est aménagé et entretenue, vous permettant de faire le tour d'un ou des deux lacs. Vous passerez sous les arbres, ou sous le soleil, en gardant le gave présent à vos côtés sur la moitié du parcours. À l'entrée un restaurant, bar et magasin de pêche "Iktus" sont à votre disposition. Départ : Parking du Lac de Laroin - Chemin de la Passerelle Balisage Jaune Pédestre (n°22)

Description

  1. Traverser le Gave de Pau par la passerelle. Continuer sur votre gauche sur un chemin entre le Gave de Pau et les lacs. Vous longez les lacs dans le sens des aiguilles d’une montre.
  2. À ce point, vous avez la possibilité de raccourcir le parcours (1,3km). Tourner à droite et rejoindre l’autre berge en traversant sur la digue et revenir au départ par la passerelle. Pour le parcours complet (4,4km), continuer tout droit jusqu'à atteindre le bout du lac.
  3. Continuer en longeant sur votre droite le plan d'eau jusqu’à arriver devant le restaurant et le magasin de pêche « Iktus ». Revenir progressivement jusqu’à la passerelle sur un chemin entre le Gave de Pau et les lacs. Traverser la passerelle pour rejoindre le départ.

Informations touristiques complémentaires :

https://resa.tourisme64.com/itineraire/LAROIN/ITIAQU064V551QRS-Laroin---Les-lacs-de-Laroin

  • Départ : Laroin
  • Arrivée : Laroin
  • Communes traversées : LAROIN, LONS et LESCAR

Les 3 patrimoines à découvrir

  • Patrimoine bâti

    La passerelle

    La passerelle de Laroin est une passerelle avec travée unique longue de près de 110 mètres accessible uniquement aux piétons et aux vélos. Son pont haubané en éventail et pont mixte en acier-béton a été achevé en 2002. Elle permet d'enjamber le fameux gave de Pau, qui traverse Pau et son agglomération, et d'accéder aux lacs de Laroin, lieu de promenade incontournable des habitants.
  • Site naturel

    Lac de Laroin

    Ne manquez pas de vous y promener ou de profiter du restaurant pour y faire une pause gourmande.
  • Site naturel

    Lacs de Laroin

    Les lacs de Laroin, autrefois appelés les lacs Daniel, car ils ont étés aménagés suite au dragage du gave de Pau par les Etablissements Daniel figurent parmi les lieux incontournables de promenade dans l'agglomération paloise. Ils abritent également le centre de pêche Iktus, reconnu pour la pêche aux carnassiers (carpes notamment), ainsi qu'un parc de chalets d'hébergement.

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

OT Pau

Place Royale, PAU 64000

http://www.tourismepau.com/

accueil@tourismepau.fr

05 59 27 27 08


En savoir plus


Source

Pau Pyrénées Tourisme

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :