N°16 Tour des Fontaines
>>
Accueil
>
Pédestre
>
N°16 Tour des Fontaines
BEDOUS

N°16 Tour des Fontaines

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
N°16 Tour des Fontaines
Dépaysement total au départ de Bedous ! Principalement à couvert, cette randonnée évolue sur un terrain abrupt et parfois glissant. Mais quelle ambiance à l’ombre des noisetiers, chênes et buis ! Ici, les troupeaux ne manquent pas d’eau vu le nombre d’abreuvoirs. Les montées et descentes sont assez raides et le terrain varie entre beau sentier, cailloux et herbe. Les bâtons et chaussures à crampons sont vivement recommandés.

1 patrimoine à découvrir

  • Site naturel

    Roche qui pleure

    Etrangeté de l’érosion de l’eau, on distingue sur le bord du sentier cette roche qui suinte.

Description

  1. De la place de la mairie, longer l’église et le fronton et aller tout droit sur la piste entre les murets. Aux maisons, suivre le canal et grimper sur le sentier à gauche. La montée est ardue, croiser une piste et aller en face. Plus haut, le sentier débouche sur route. La suivre sur 30m et prendre la trace à droite après les tables de pique-nique.
  2. Après la table d’orientation, marcher au bout de la route, et à la grange arpenter le sentier très raide. Passer (et refermer ;-)) le portillon, la pente s’adoucit et sort du bois. A l’intersection, laisser le chemin d’Ourdinse, et aller à droite vers l’abreuvoir. Continuer sur le sentier en balcon qui offre sa plus belle vue.
  3. A la fontaine de Larrun, descendre à droite sur le sentier. Il passe dans une chênaie puis retrouve une piste caillouteuse. La suivre à droite, surveiller dans la descente : la bifurcation est au niveau de la clôture barbelée à gauche. Ouvrir le fil et prendre une trace en devers (glissante). Dévaler sur la crête jusqu’à une sente bien marquée sur la gauche au niveau d’un chêne.
  4. Remonter la piste à gauche sur 500 m et s’engager sur le sentier caillouteux à droite. Descendre sur cette trace et après les lacets, passer un ruisseau et poursuivre la descente. Retrouver le canal et atteindre Bedous tout droit.

Informations touristiques complémentaires :

https://resa.tourisme64.com/itineraire/BEDOUS/ITIAQU064V56XJ5C-N°16-Tour-des-Fontaines-

  • Départ : Bedous
  • Arrivée : Bedous
  • Communes traversées : BEDOUS

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

Office de Tourisme du Haut-Béarn

Allées du Comte de Tréville, OLORON SAINTE MARIE CEDEX 64401

http://www.pyrenees-bearnaises.com

oloron@pyrenees-bearnaises.com

05 59 39 98 00


En savoir plus


Source

Office de Tourisme du Haut-Béarn

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :