Simacourbe : les coteaux du Vic-Bilh à VTT
>>
Accueil
>
VTT
>
Simacourbe : les coteaux du Vic-Bilh à VTT
SIMACOURBE

Simacourbe : les coteaux du Vic-Bilh à VTT

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Simacourbe : les coteaux du Vic-Bilh à VTT
Prenez de la hauteur avec ce circuit aux points de vue étonnants. Roulant et sans difficultés, les descentes en sous-bois ponctuent des parties à découvert. Incontournable toute l'année.

Les 2 patrimoines à découvrir

  • Patrimoine bâti

    Église Saint-Pierre de Simacourbe

    Datant du début du XIIe s. Beau portail roman à 3 ressauts en avant-corps orné d’un chrisme placé à l’envers. Sur le chapiteau de droite : David et ses musiciens. Sur le chapiteau de gauche : sacrifice d’Abraham. Chevet roman très intéressant à décor étagé avec frises ornées de billettes, oculi et contreforts plats. Eglise fermée.
  • Patrimoine bâti

    Abbaye laïque de Simacourbe


Description

  1. Au stage, longer-le et après la courbe, continuer sur le chemin Bidaury. Tourner sur la première à droite puis à gauche sur la piste. Franchir le ruisseau de Marchet et après la montée, aller à droite. Rouler tout droit jusqu’à ce que la route devienne un chemin (Chapelle de Moncaubet).
  2. Progresser sur cette piste en hauteur, et descendre au fond du vallon. Traverser le ruisseau et remonter en face. Suivre à gauche et retrouver une route dans un virage. Juste après, suivre à droite un sentier qui grimpe raide. Sur la route, aller en face et s’engager sur le chemin de gauche.
  3. Suivre cette longue descente sur le Chemin de Hourcet. Au croisement de la D 228, aller à droite et après le pont, rouler jusqu’au croisement. Tourner à droite sur le Chemin de Péré et poursuivre l’ascension vers une crête. Après la Poudge, une vue superbe agrémente la progression. Au bout du plateau, avant la ferme, virer à gauche sur une piste.
  4. Entrer dans le bois et descendre une jolie trace. Suivre la piste à droite et à gauche sur la route. A la croisée suivante (D 143) prendre à droite, et s’engager sur la piste après le pont. Pénétrer dans le bois, et grimper sur le sentier terreux. Monter un moment et avant que la piste s‘élargisse, s’engager sur un sentier dissimulé à gauche (30T 729934 4815228). Dévaler vers la ferme Lacaze et après, suivre la piste qui monte vers Simacourbe. Au sommet, aller à gauche vers la mairie.

Informations touristiques complémentaires :

https://resa.tourisme64.com/itineraire/SIMACOURBE/ITIAQU064V56ZBHN-Simacourbe-:-les-coteaux-du-Vic-Bilh-à-VTT-

  • Départ : Simacourbe
  • Arrivée : Simacourbe
  • Communes traversées : SIMACOURBE, LALONGUE, GAYON et LESPIELLE

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

OT COTEAUX BEARN MADIRAN

37 place du Marcadieu , LEMBEYE 64350

https://www.tourisme-nordbearn.fr/

contact@tourisme-nordbearn.fr


En savoir plus


Source

Syndicat du tourisme Coteaux Béarn Madiran - Antenne de Lembeye

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :