Moncaup : au cœur du Madiranais à cheval
>>
Accueil
>
Equestre
>
Moncaup : au cœur du Madiranais à cheval
MONCAUP

Moncaup : au cœur du Madiranais à cheval

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Moncaup : au cœur du Madiranais à cheval
Voici une boucle esthétique à l'évasion. Quiétude garantie dans les forêts aux essences variées. Quel plaisir de traverser ces campagnes au bâti traditionnel remarquable !

1 patrimoine à découvrir

  • Patrimoine bâti

    Eglise de Monpezat


Description

  1. Du parking de la mairie, partir sur la gauche vers l’église. Prendre à droite le chemin des Mariés et au croisement, devant l’église, tourner à gauche. A l’intersection suivante, (attention circulation) aller en face. Poursuivre tout droit sur cette route, et au calvaire, monter sur la piste. A l’entrée du bois, suivre la trace de gauche. Arrivé en bas du sentier, traverser le gué et grimper à Monpezat. Passer devant l’église et le château d’eau et ignorer la piste à droite. Quitter la route juste après et rejoindre Bétracq par une piste.
  2. Prendre le chemin à droite et suivre cette piste jusqu’au château d’eau. Aller en suite à droite, puis quitter cette voie lorsqu’elle décrit un angle droit. Avancer sur une trace dans l’herbe, à côté d’une lisière. Pénétrer dans la forêt, le sentier descend à Lascazères. Après l’église, tourner à gauche, puis à droite. Monter le Chemin de la Marnière.
  3. Au sommet aller à droite sur le Chemin de Turon (voie Romaine). Arrivé sur la route, (prudence) faire droite-gauche et progresser sous les conifères. Aux premières habitations de Lahitte-Toupière, s’engager sur un chemin gravillonneux à droite. Après le pont, aller à gauche et traverser la plaine. Une fois sur la route, tourner à gauche et avancer jusqu’au croisement.
  4. Prendre à droite et à la patte d’oie à gauche. Poursuivre tout droit après le calvaire et grimper sur la crête (continuer malgré la voie sans issue). Suivre à droite la piste dans cette ambiance collinaire. Retrouver la route et rester sur la ligne de crête pour arriver à Moncaup. Après l’église, tourner à gauche et rejoindre le parking.

Informations touristiques complémentaires :

https://resa.tourisme64.com/itineraire/MONCAUP/ITIAQU064V56ZC8F-Moncaup-:-au-cœur-du-Madiranais-à-cheval

  • Départ : Moncaup
  • Arrivée : Moncaup
  • Communes traversées : MONCAUP, MONPEZAT, LASSERRE et BETRACQ

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

OT COTEAUX BEARN MADIRAN

37 place du Marcadieu , LEMBEYE 64350

https://www.tourisme-nordbearn.fr/

contact@tourisme-nordbearn.fr


En savoir plus


Source

Syndicat du tourisme Coteaux Béarn Madiran - Antenne de Lembeye

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :