Garlin : la randonnée des Pacheras
>>
Accueil
>
Pédestre
>
Garlin : la randonnée des Pacheras
GARLIN

Garlin : la randonnée des Pacheras

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Garlin : la randonnée des Pacheras
Cette randonnée aux multiples ambiances est réservée aux marcheurs entraînés. Sa longue distance permet de découvrir le lac du Gabassot, de belles lisières de chaînerais qui abritent chevreuils et écureuils entre autres.

Description

  1. De la place Marcadieu, partir sur la rue Jean Moulin, et aller à droite chemin de la Gare. Prendre à droite sur le chemin de Labourdatte, traverser la D42 (prudence circulation) et poursuivre en face chemin de Loumagne. Laisser la côte de Loumagne à droite et traverser le quartier résidentiel. Au niveau d’un grand chêne à droite, s’engager sur une piste herbeuse. Après le ruisseau, monter la route et tourner deux fois à gauche et progresser sur une piste. Bifurquer sur la première voie agricole à gauche (attention pas de balisage). Traverser la D42.
  2. Descendre jusqu’au lac de Gabassot, et le longer par la gauche. Arrivé sur la digue, entrer dans le bois et suivre la piste qui borde le parcours de pêche. Passer la route (D16) et suivre le chemin de l’Escloupé. Au bout de la voie, aller à droite sur la D41 (attention circulation) et s’engager sur le chemin du Leez. Marcher rive gauche et retrouver une piste après avoir franchi le ruisseau Lesté. Au croisement, aller à droite et quitter la route à gauche au niveau d’une ferme. Retrouver une voie bitumée et marcher vers la gauche jusqu’au croisement.
  3. Quitter le chemin de Daste, traverser la route et aller vers la droite sur une piste en face, le chemin du Muguet. Progresser à gauche sur une trace dans l’herbe qui suit la lisière de la forêt. Arrivé sur une voie bitumée, suivre à gauche. Traverser une exploitation agricole et descendre sur la route. Avant le replat, s’engager à droite sur un sentier peu visible le long d’un ruisseau. Remonter en bordure des prés sur ce petit sentier qui se perd par moments. Sur le haut du coteau, prendre la piste vers la gauche. Poursuivre en face sur la route, quitter le chemin de Moulié et descendre le chemin de Jean-Paul. Après le virage en épingle, laisser la très pentue côte de la Vieille Église et continuer jusqu’à l’entrée de Garlin et la place Marcadieu.

Informations touristiques complémentaires :

https://resa.tourisme64.com/itineraire/GARLIN/ITIAQU064V56ZCED-Garlin-:-la-randonnée-des-Pacheras

  • Départ : Garlin
  • Arrivée : Garlin
  • Communes traversées : GARLIN, CASTETPUGON et MONCLA

Les 2 patrimoines à découvrir

  • Site culturel

    Musée des vieux outils - Arasclet

    Exposition permanente de plus de 2 500 machines, outils agricoles et de l’artisanat, objets et ustensiles domestiques du Sud-Ouest, correspondant à 25 métiers différents, couvrant la période du XVIIe au XXe s.
  • Site culturel

    Musée des vieux outils - ARASCLET

    Exposition permanente de plus de 2 500 machines, outils agricoles et de l’artisanat, objets et ustensiles domestiques du Sud-Ouest, correspondant à 25 métiers différents, couvrant la période du XVIIe au XXe s. Visite guidée ou libre.

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

OT COTEAUX BEARN MADIRAN

37 place du Marcadieu , LEMBEYE 64350

https://www.tourisme-nordbearn.fr/

contact@tourisme-nordbearn.fr


En savoir plus


Source

Syndicat du tourisme Coteaux Béarn Madiran - Antenne de Lembeye

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :