VTT N°35 - Tour de Bugala
>>
Accueil
>
VTT
>
VTT N°35 - Tour de Bugala
OSSE-EN-ASPE

VTT N°35 - Tour de Bugala

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
VTT N°35 - Tour de Bugala
Idéale pour un petit tour du soir, cette boucle s‘adresse également aux débutants qui cherchent leurs premières sensations en descente. Après une montée aisée sur la route, le retour se fait par une jolie descente. Sentiers terreux, herbeux, pistes et rigoles sans oublier quelques cailloux : tous les ingrédients sont réunis. Même la vue est saisissante ! Attention aux deux derniers virages !

Les 2 patrimoines à découvrir

  • Point de vue

    Point de vue sur la vallée

    Joli vue plongeante sur la vallée.
  • Petit patrimoine

    Le Canal

    A l'entrée d'Osse, passer le lavoir et longer le canal. Le muret n'est pas très haut et la sortie est facile...

Description

  1. De la place de la mairie, remonter la rue d’en haut, et au niveau de la fontaine, suivre à droite. A la patte d’oie, aller à gauche et passer devant le camping. A la fourche suivante, continuer l’ascension à gauche vers le Cousteil Proudouqui. Rester sur cette route jusqu’à un col à la maison Strudel.
  2. Entrer dans le pré et rouler en bordure. A l’angle, descendre sur un sentier et suivre à gauche le long d’une allée, entrer dans les buis. Un passage sinueux oblige à mettre les notions d’équilibre et de force en pratique ! Sortir du bois et suivre la crête jusqu’à la table d’orientation.
  3. Rouler sur un beau sentier à plat dans les fougères. Il s’élargit et entame la descente. Lorsque la piste remonte, tourner à droite sur un sentier. Après quelques lacets un peu serrés, le sentier sort du bois, suivre la trace à droite. Filer sur la piste et passer devant l’abreuvoir (bourbier !).
  4. Suivre cette piste plutôt herbeuse dont la pente forcit. Attention aux rigoles et aux cailloux ! Faire quelques mètres sur le bitume et juste à l’entrée d’Osse, suivre à gauche une sente qui monte brièvement, ensuite à plat, elle rejoint sur la route, prudence ! Descendre la route sur 10 mètres et prendre le sentier à droite. Attention à l’épingle très courte et déversante au-dessus du moulin ! Elle est suivie pour terminer de quelques marches. Retrouver la route et filer à gauche à Osse-en-Aspe.

Informations touristiques complémentaires :

https://resa.tourisme64.com/itineraire/OSSE-EN-ASPE/ITIAQU064V5728FZ-VTT-N°35---Tour-de-Bugala

  • Départ : Osse-en-aspe
  • Arrivée : Osse-en-aspe
  • Communes traversées : OSSE-EN-ASPE

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

Office de Tourisme du Haut-Béarn

Allées du Comte de Tréville, OLORON SAINTE MARIE CEDEX 64401

http://www.pyrenees-bearnaises.com

oloron@pyrenees-bearnaises.com

05 59 39 98 00


En savoir plus


Source

Office de Tourisme du Haut-Béarn

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :