N°47 Tour du Belvédère
>>
Accueil
>
Pédestre
>
N°47 Tour du Belvédère
LESCUN

N°47 Tour du Belvédère

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
N°47 Tour du Belvédère
Au départ du ravissant village de Lescun, perché sous les pentes Sud du Pic d’Ourtasse, cette courte randonnée est un véritable hymne à la montagne. L’inclinaison du sentier en balcon croît progressivement, tandis que la trace étroite coupe une pente vertigineuse. Une courte crête effilée rejoint le magnifique bois de Barlatte, hêtraie à l’atmosphère singulière. A la sortie, on découvre un panorama à couper le souffle, des géants Ossalois aux imposants pics du massif de l’Anie. La descente se fait sur un sentier tortueux à travers une fougeraie, et s’adoucit à l’approche des prairies de Lescun.

Description

  1. Du centre de Lescun, passer devant l’épicerie et la fontaine. Remonter la rue à droite, laisser la rue à gauche et sortir du village vers le kiosque (table d’orientation). Suivre le sentier à flanc dont l’inclinaison augmente alors que sa largeur diminue ! Le dévers est important et il est conseillé de faire attention aux enfants. Après quelques lacets, arriver sur une crête.
  2. Un sentier démarre à gauche en légère montée, s’y engager et progresser le long de la crête. En lisière de forêt, la cueillette de myrtilles peut être l’occasion d’une pause gourmande ! Après quelques lacets à l’entrée du bois, la trace se perd sous les feuilles. Dans le cas où l’on manque les marques jaunes, aller vers la gauche, où l’on devine le sommet.
  3. Sortir du bois et profiter de la vue ! Pour descendre, suivre le sentier à droite entre les fougères. D’abord à plat, il plonge en petits lacets et traverse un bosquet avant de retrouver la route. Suivre la voie communale (balises GR 10 blanches et rouges), aller à gauche et après la ferme, s’engager sur une piste à gauche qui conduit à Lescun.

Informations touristiques complémentaires :

https://resa.tourisme64.com/itineraire/LESCUN/ITIAQU064V57AIKM-N°47-Tour-du-Belvédère

  • Départ : Lescun
  • Arrivée : Lescun
  • Communes traversées : LESCUN

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

Office de Tourisme du Haut-Béarn

Allées du Comte de Tréville, OLORON SAINTE MARIE CEDEX 64401

http://www.pyrenees-bearnaises.com

oloron@pyrenees-bearnaises.com

05 59 39 98 00


En savoir plus


Source

Office de Tourisme du Haut-Béarn

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :