N°8 Pantières
>>
Accueil
>
Pédestre
>
N°8 Pantières
LANNE-EN-BARETOUS

N°8 Pantières

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
N°8 Pantières
Partez à la découverte de la chasse au filet, unique en son genre, en suivant un parcours très esthétique. D’abord sous les châtaigniers, l’itinéraire suit une piste qui s’élève progressivement et dévoile des points de vue superbes sur les sommets de la vallée d’Aspe. Après la traversée d’une fougeraie, la trace conduit aux palombières d’Ayduc. Le retour, d’abord toute crête, passe le long du Vert de Barlanès.

1 patrimoine à découvrir

  • Point de vue

    Points de vue

    Point de vue sur le Trône du Roi, Layens, et tout au fond le Pic d'Anie.

Description

  1. Dans le centre bourg de Lanne, stationner dans le parking en face de la piscine. Sortir du parking et prendre à droite. Lorsque la route décrit un virage à gauche, prendre le chemin d’Ayducq à droite. Suivre le chemin de Candalot à droite, abrité par les châtaigniers. A la sortie du bois, après la rampe, quitter la piste sur un chemin herbeux qui traverse une fougeraie. A l’approche du talweg, ignorer le sentier à gauche (Candalot de Hourmayou).
  2. Sur la crête, continuer sur l’autre versant par le sentier en face. Devant la clôture, descendre par la sente jusqu’à la route. Monter et suivre le chemin des Palombières. Arriver au col de Labays, poursuivre sur la piste centrale en face. Au col suivant, après le cabanon, ne pas tourner à gauche et poursuivre le Chemin des Palombières jusqu’aux filets par la piste rocailleuse.
  3. Progresser sur cette piste coté ouest avec pour terminus les cabanes et palombières d’Ayduc. N’hésitez pas à poursuivre quelques mètres pour déboucher sur une crête au panorama intéressant. Descendre par le même itinéraire que la montée pour rejoindre le cabanon précédent et continuer jusqu’au col de Labays.
  4. Suivre le sentier qui démarre à l’angle gauche de la clôture. D’abord sur la crête, il plonge dans un vallon et après une courte montée, récupère une piste. Continuer la descente et arriver sur une route. Suivre celle-ci, rive droite du Vert de Barlanès. Passer rive gauche au pont suivant.
  5. Suivre le bord de route, et après les tables de pique-nique, en face d’une ferme, traverser le cours d’eau sur une passerelle. Prendre la trace tout près de la rive. Déboucher sur une voie et continuer dans cette direction. Arrivé sur la D 918, prendre garde à la circulation, aller à droite vers le village.

Informations touristiques complémentaires :

https://resa.tourisme64.com/itineraire/LANNE-EN-BARETOUS/ITIAQU064V57CQR2-N°8-Pantières

  • Départ : Lanne-en-baretous
  • Arrivée : Lanne-en-baretous
  • Communes traversées : LANNE-EN-BARETOUS

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

Office de Tourisme du Haut-Béarn

Allées du Comte de Tréville, OLORON SAINTE MARIE CEDEX 64401

http://www.pyrenees-bearnaises.com

oloron@pyrenees-bearnaises.com

05 59 39 98 00


En savoir plus


Source

Office de Tourisme du Haut-Béarn

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :