N°63 Tour du Bialaa
>>
Accueil
>
Pédestre
>
N°63 Tour du Bialaa
BORCE

N°63 Tour du Bialaa

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
N°63 Tour du Bialaa
Le village de Borce est bien connu pour son Parc animalier et son lien avec l'ours. Arpenter les sentiers au-dessus, dont certains ont été rouverts permet de s'imprégner de cette vie de montagnard. Ces moyens d'accès aux cabanes et aux champs sont depuis des générations d'une importance capitale. Les parcourir aujourd'hui pour le loisir contribue à les maintenir en état. Après être sorti du village, la monté soutenue sur la trace empierrée débouche sur le quartier Coustet, puis traverse et suit un petit moment le GR10. La descente passe aux abords du parc animalier.

Les 4 patrimoines à découvrir
Site culturel

Eglise de Borce

L' église Saint-Michel de fondation médiévale a connu plusieurs restaurations. Elle possède un bénitier de marbre noir orné d'une coquille Saint-jacques. Mais d'autres choses se cachent dans ses piliers extérieurs...
lire la suite
Site naturel

Espace animalier de Borce

Notre espace animalier, niché au cœur des montagnes de la vallée d’Aspe, au dessus du petit village médiéval de Borce, vous propose de découvrir les richesses de la faune et de la flore locales dans un site exceptionnel à la périphérie du Parc national des Pyrénées.
lire la suite
Site naturel

Espace animalier

Le Parc'Ours, en plus d'être un parc animalier il est également une association qui a pour but la protection de la faune et la flore en montagne. Certains des animaux sur le site sont des individus recueillis pour être soignés.
lire la suite
Site naturel

Parc'Ours (parc animalier)

En vallée d'Aspe, au dessus du village médiéval de Borce, l'Association Parc'Ours vous propose de visiter un parc et refuge animalier à travers un parcours pédagogique et ludique de 7 hectares de nature. Venez découvrir les animaux de nos montagnes (ours, marmottes, isards, bouquetins, rapaces, insectes…) et la flore locale (arbres, fleurs, champignons…). Les soigneurs vous révèlerons les secrets de l’Ours brun des Pyrénées lors de son nourrissage. Entrez dans l’enclos des isards et des mouflons pour être au plus près d’un animal sauvage emblématique de nos montagnes. Partez à la chasse aux indices de présence des animaux de la forêt, et vivez un contact privilégié avec les animaux du refuge. Votre visite sera jalonnée de panneaux pédagogiques, de parcours ludiques, d'une boutique nature, d'aires de jeux et de zones de pique nique..
lire la suite

Description

  1. Départ place de la mairie, puis aller au lavoir, remonter la rue devant l'église et poursuivre tout droit après le croisement. A l'entrée du chemin, enjamber le Boussoum sur la passerelle et monter la piste. Dans un virage, aller sur le sentier à gauche. Passer devant une ravissante maison et suivre le sentier à droite bordant la haie. Marcher jusqu'à la route.

  2. Traverser et continuer sur le sentier en face. Passer au-dessus d'une grande ferme et suivre tout droit sur le chemin herbeux. Devant la maison, monter à droite sur un sentier de terre, il descend légèrement et pénètre dans un bosquet. Franchir le ruisseau et monter sur le GR 10. Après le premier lacet dans la fougeraie, suivre le sentier qui part à plat à gauche.

  3. Marcher vers la gauche et descendre sur la route la première épingle. S'engager juste en-dessous du gîte sur un sentier. Enchainer sur une piste, bordé d'une grande clôture : et pour cause, c'est le Parc animalier ! Quitter la piste pour suivre à droite le GR10. Descendre tout droit la rue pour arriver à Borce.


Informations touristiques complémentaires :


https://resa.tourisme64.com/itineraire/BORCE/ITIAQU064V57TPFD-N°63-Tour-du-Bialaa

  • Départ : Borce
  • Arrivée : Borce
  • Communes traversées : BORCE

Lieux de renseignement

Office de Tourisme du Haut-Béarn

Allées du Comte de Tréville, OLORON SAINTE MARIE CEDEX 64401

http://www.pyrenees-bearnaises.com

oloron@pyrenees-bearnaises.com

05 59 39 98 00


En savoir plus


Source

Office de Tourisme du Haut-Béarn

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :