Rontignon - Sentier des Crêtes
>>
Accueil
>
Pédestre
>
Rontignon - Sentier des Crêtes
RONTIGNON

Rontignon - Sentier des Crêtes

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Si vous avez envie de vous sentir au bout du monde à quelques kilomètres de Pau, prenez ce départ. Départ : Parking du stade - 1, rue des écoles - Rontignon Balisage Jaune Pédestre (n°8)

Description

  1. Passer sous le porche d’entrée du parking et tourner à droite sur la passerelle. Continuer sur la route jusqu’au feu tricolore, traverser au passage piéton et aller tout droit, sur la rue du Vieux Bourg. Au niveau de la croix, tourner à gauche. Au bout de la rue prendre à droite, sur la rue de l’Eglise en direction du Hameau de Rontignon. Quand la route commence à s’élever, prendre dans le virage le chemin de Lasbouries, en direction de « La ronceraie ». Poursuivre sur cette route 1km. À ce niveau la route forme 2 coudes, le premier à gauche et le second à droite. Après 300m la route forme une fourche, rester sur la gauche. Poursuivre jusqu’à une seconde fourche, à la fin de la route goudronnée. Partir à gauche sur la piste qui monte (bloc de pierre). La piste devient goudronnée, continuer jusqu’à son point culminant. Puis la route descend jusqu’au panneau « Cédez le Passage ». Tourner à droite.
  2. Au niveau de la stèle, prendre le chemin qui descend à gauche. Avant le hangar, tourner à droite sur le chemin. Atteindre la route goudronnée et continuer à descendre. Juste avant la maison, traverser le ruisseau et tourner de suite à droite sur le chemin. Arriver au niveau de la route et tourner à droite. Poursuivre sur la route jusqu’aux dernières maisons, puis tourner à gauche sur le chemin de la Glandée (Impasse). Après une très légère pente, tourner à droite sur le Chemin Passabet. Arriver jusqu’à la route du hameau et tourner à gauche.
  3. Au niveau de la croix, la route se sépare en deux. Prendre à gauche (impasse). Suivre la route qui devient un chemin. Passer entre les deux champs et s’enfoncer dans la forêt (chemin de Castagnou). Plus loin le chemin se sépare en deux, prendre à gauche et descendre. Au niveau du croisement des quatre chemins continuer tout droit. Rester sur le chemin principal jusqu’à sortir de la forêt. À la route, prendre à droite et la suivre jusqu’à retrouver l’itinéraire de départ. À la croix, tourner à gauche et rejoindre le parking.

Informations touristiques complémentaires :

https://resa.tourisme64.com/itineraire/RONTIGNON/ITIAQU064V587A2Z-Rontignon---Sentier-des-Crêtes

  • Départ : Rontignon
  • Arrivée : Rontignon
  • Communes traversées : RONTIGNON et NARCASTET

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

OT Pau

Place Royale, PAU 64000

http://www.tourismepau.com/

accueil@tourismepau.fr

05 59 27 27 08


En savoir plus


Source

Comité Départemental de la Randonnée Pédestre des Pyrénées-Atlantiques

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :