Bosdarros - Boucle du Soust
>>
Accueil
>
Pédestre
>
Bosdarros - Boucle du Soust
BOSDARROS

Bosdarros - Boucle du Soust

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Le village de Bosdarros semble couler des jours paisibles entre champs et forêts. Venez découvrir ses magnifiques paysages au travers de cette randonnée familiale. Vous serez en hauteur avec une superbe vue sur les montagnes des Pyrénées. Au coeur du village, vous découvrirez de belles demeures anciennes restaurées. En chemin vous traversez champs et forêt, une vrai balade bucolique, au calme de la campagne. Départ : Parking de l'église - Place de l'Ecole - Bosdarros Balisage Jaune VTT (n°11)

1 patrimoine à découvrir

  • Patrimoine bâti

    Sanctuaire Notre-Dame-de-Piétat

    Sanctuaire Notre-Dame-de-Piétat

Description

  1. Longer l'église par la gauche, puis passer devant la mairie et descendre 100m. Tourner à droite et prendre le sentier herbeux qui monte longeant la maison au style béarnais. À la fin du chemin prendre à gauche et continuer sur la route jusqu'à l'embranchement (pilonne électrique).
  2. Prendre à gauche le "Chemin de prim". Dans le premier virage à droite quitter la route et prendre tout droit sur le sentier en sous-bois. Descendre jusqu'à retrouver la route et tourner à gauche. Poursuivre sur la route jusqu'à l'embranchement et descendre à droite. À la fin de la descente prendre à droite et suivre la direction "Les pindats". Continuer à monter sur la route jusqu'à l'embranchement.
  3. Prendre à gauche le chemin de l'Ossau. Rester sur cette route de collines qui monte et qui descend jusqu'à arriver à Notre-Dame de Pietat en haut de la seconde montée. (Conseil : faites un détour par ce monument pour profiter du panorama qu'il offre). Continuer tout droit et descendre jusqu'à l'embranchement avec la D24.
  4. Tourner à gauche puis prendre de suite à gauche le chemin de terre entre le champ et la haie de sapinette. À la fin de la descente prendre le petit sentier à droite qui longe le champs. Retrouver le chemin goudronné et descendre jusqu'à la déchetterie. Tourner à droite et prendre le chemin Pehourticq. Rester sur cette route qui monte entre champs et habitations. Les derniers mètres de la pente sont très raides. En haut tourner à gauche et retrouver le parking de départ.

Informations touristiques complémentaires :

https://resa.tourisme64.com/itineraire/BOSDARROS/ITIAQU064V587L0I-Bosdarros---Boucle-du-Soust

  • Départ : Bosdarros
  • Arrivée : Bosdarros
  • Communes traversées : BOSDARROS et PARDIES-PIETAT

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

OT Pau

Place Royale, PAU 64000

http://www.tourismepau.com/

accueil@tourismepau.fr

05 59 27 27 08


En savoir plus


Source

Pau Pyrénées Tourisme

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :