Poey-de-Lescar - La Vallée de l'Ousse
POEY-DE-LESCAR
Poey-de-Lescar - La Vallée de l'Ousse
Très facile
Difficulté1h30
Durée4,7km
Longueur+39m
Dénivelé positif-41m
Dénivelé négatifBoucle
Type de parcoursPR
RéseauEmbarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Il s'agit d'une randonnée dans la campagne à travers la vallée de l'Ousse, en partant de la petite ville de campagne "Poey de Lescar". Vous marcherez dans les rues calmes du village et vous emprunterez des chemins le long des champs et dans les bois, à la rencontre du ruisseau de l'Ousse.
Départ : Parking de la mairie - Le clos de la rivière - Poey-de-Lescar
Balisage Jaune Pédestre (n°15)
Description
- Devant la mairie prendre à gauche et remonter la rue principale. Prendre les escaliers qui longent la rue par la gauche. À la fin des escaliers passer devant le cimetière et poursuivre sur la rue principale. Au bout de la ligne droite, partir à droite puis 100m après laisser la rue principale pour le chemin Malapet à droite. Avant le panneau STOP, tourner à gauche sur le chemin de las Senderos. Arriver sur le chemin de terre et continuer tout droit. Arriver aux abords de l’aire de repos, prendre la piste à droite et poursuivre jusqu’à la route goudronnée.
- Prendre en face le chemin de terre jusqu’à la prochaine intersection au niveau du bosquet. Tourner à droite sur le chemin de terre en direction des maisons et continuer tout droit jusqu’au stop. Partir légèrement sur la droite sur la route goudronnée avant de s’enfoncer à gauche sur le chemin dans la forêt. Arriver jusqu’à une large piste et tourner à droite. Juste avant la passerelle, prendre à droite la piste empierrée qui vous ramène au centre-bourg de Poey-de-Lescar.
Informations touristiques complémentaires :
- Départ : Poey de lescar
- Arrivée : Poey de lescar
- Communes traversées : POEY-DE-LESCAR
Lieux de renseignement
En savoir plus
Source
Pau Pyrénées Tourisme
Signaler un problème ou une erreur
Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :