Lons - Circuit du Lanot
>>
Accueil
>
Pédestre
>
Lons - Circuit du Lanot
LONS

Lons - Circuit du Lanot

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Lons - Circuit du Lanot
Agréable boucle qui chemine entre lotissements arborés, bois aménagés qui longent l’Ousse et de larges avenues. On en oublierait que l’on est au cœur d’une ville de 13 000 habitants. Cette boucle facile peut se pratiquer à vélo avec des enfants. Prudence à proximité des route et des traversées. Départ : Parking Plaine des Sports - Avenue du Moulin -Lons Balisage Jaune Pédestre

1 patrimoine à découvrir

  • Site naturel

    Le parcours santé

    Niché en plein cœur du bois de Lons, le long du Laoü, un parcours santé d’environ 900 mètres de long permet à tous les publics de se promener allègrement en toute quiétude. Des modules de remise en forme parsèment également cet itinéraire. La Plaine des Sports est un immense espace arboré de plusieurs hectares dédié à la pratique de sports en plein air et à la détente. Elle regroupe en un même lieu un grand nombre d’équipements ludo-sportifs. Idéale pour les familles comme pour les amateurs de sport.

Description

  1. Du parking de la Plaine des Sports, traverser sur le passage piéton à gauche des arrêts de bus et continuer tout droit sur la piste cyclo-piétonne. La piste passe ensuite de l’autre côté de la route et continuer tout droit. Laisser la route qui part à gauche et continuer sur le trottoir de gauche le long du Centre maternel et familial. La route monte légèrement pour arriver dans un quartier résidentiel. Tourner à droite pour suivre l’Allée de la Coudraie puis l’allée de la Palombière. Emprunter ensuite le chemin interdit à la circulation qui passe entre deux lotissements. Suivre la route jusqu’au panneau STOP.
  2. Traverser l’avenue Erckmann-Chatrian et continuer tout droit (traverser au passage piéton à gauche). Puis tourner à gauche pour suivre la rue des Erables. Au bout de la rue, tourner à droite sur le sentier qui contourne un lotissement par la droite et qui longe un terrain de pétanque. Arriver au fond d'une impasse, continuer tout droit et prendre la première à droite « Allée Bellerive ». Suivre ensuite le chemin en impasse qui aboutit à la traversée du ruisseau le Lescourre sur la passerelle.
  3. Après la passerelle, tourner à droite pour suivre le sentier qui mène à la passerelle qui enjambe l’Ousse. Puis tourner à droite pour suivre le sentier qui longe l’Ousse. Le sentier s’écarte du cours d'eau; franchir le Boulevard Blériot sur le passage piéton et continuer de suivre le sentier dans le parc arboré (table de Ping-pong). Traverser le Boulevard des Frères Farman (passage piéton) et continuer tout droit sur le sentier qui longe les bords de l’Ousse. À la fin du chemin, tourner à droite et traverser l’Ousse sur la passerelle. Continuer à suivre le sentier qui longe en parallèle le Boulevard de l’Europe. Au niveau du rond-point tourner à droite sur l’avenue Erckmann-Chatrian. Traverser l’avenue à hauteur de la pharmacie sur un passage piéton (feux tricolores). Continuer à remonter la rue.
  4. Après les commerces, tourner à gauche pour suivre le chemin Déous Grabas, traverser la rue des Hêtres, et continuer à suivre le chemin Déous Grabas. Au bout de l’impasse prendre le chemin de droite. Traverser l’allée Bernard Larran et continuer tout droit en longeant le parking du Centre Nautique (accès pompiers piscine). Suivre ensuite l’allée dans le bois, au carrefour, se diriger vers la gauche pour continuer à suivre l’allée. Avant la passerelle sur le Laü, prendre à droite pour suivre le chemin qui ramène au parking de la Plaine des Sports.

Informations touristiques complémentaires :

https://resa.tourisme64.com/itineraire/LONS/ITIAQU064V58BJMS-Lons---Circuit-du-Lanot

  • Départ : Lons
  • Arrivée : Lons
  • Communes traversées : LONS et LESCAR

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

OT Pau

Place Royale, PAU 64000

http://www.tourismepau.com/

accueil@tourismepau.fr

05 59 27 27 08


En savoir plus


Source

Pau Pyrénées Tourisme

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :