N°81 Les Coteaux de Joos
>>
Accueil
>
Pédestre
>
N°81 Les Coteaux de Joos
SAINT-GOIN

N°81 Les Coteaux de Joos

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
N°81 Les Coteaux de Joos
Façonnés par de nombreux ruisseaux, les coteaux de Geüs-d’Oloron ondulent en douceur. Entre parcelles agricoles et forêts, les hauteurs laissent apparaître des points de vue surprenants sur les montagnes. C’est peut-être l’occasion de rencontrer des pèlerins puisqu’une partie de l’itinéraire emprunte le chemin Jacquaire GR78. Après la sortie du village et une traversée de plaine entre les champs, le chemin s’élève dans la forêt. La descente sur une croupe offre une vue sur la campagne et les montagnes en fond, de quoi encore alléger le pas !

1 patrimoine à découvrir

  • Site culturel

    Sculptures

    De drôles de sculptures ornent l’espace vert à l’entrée du quartier. De jolis cerfs en bois !

Description

  1. Depuis Oloron, suivre la D 936 vers Sauveterre-de-Béarn. Après Moumour, aller à Orin sur la D 836. A Saint-Goin, prendre à gauche juste à l’église et stationner après l’école, face au camping. Quitter le stationnement et se diriger vers le pont. Passer le Joos et tourner à droite sur la petite route. A l’intersection suivante, aller à gauche puis à droite (prudence en traversant !). Après les maisons et la ferme, suivre le chemin des Biscays.
  2. Au bout du chemin, bifurquer à gauche sur le chemin des bois et suivre la première piste à droite. Marcher un moment entre parcelles agricoles et bosquets. Au croisement, partir à gauche et progresser après un virage à 90° jusqu’à une barrière métallique.
  3. Monter dans le bois par le chemin (GR®78, balisage blanc-rouge), puis descendre et traverser le ruisseau Larribau. Ignorer le sentier à gauche et remonter jusqu’à une clairière. Quitter le GR®78 à la fourche suivante et progresser vers une intersection en T.
  4. Partir à gauche, passer le ruisseau Balirasse et remonter sur une route. Continuer à gauche et marcher sur le bas-côté. Au début du bosquet, s’engager sur un chemin terreux qui monte fortement sur les premiers mètres. Suivre cette piste qui devient empierrée et descend vers une route.
  5. Continuer main gauche sur cette route de campagne, et poursuivre jusqu’au quartier résidentiel. Tourner sur le chemin Charbonnel emprunté à l’aller. Au calvaire, suivre à gauche et retrouver le parking.

Informations touristiques complémentaires :

https://resa.tourisme64.com/itineraire/SAINT-GOIN/ITIAQU064V58E7CR-N°81-Les-Coteaux-de-Joos

  • Départ : Saint-goin
  • Arrivée : Saint-goin
  • Communes traversées : SAINT-GOIN, GEUS-D'OLORON, AREN et PRECHACQ-JOSBAIG

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

Office de Tourisme du Haut-Béarn

Allées du Comte de Tréville, OLORON SAINTE MARIE CEDEX 64401

http://www.pyrenees-bearnaises.com

oloron@pyrenees-bearnaises.com

05 59 39 98 00


En savoir plus


Source

Office de Tourisme du Haut-Béarn

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :