VTT N°72 - D'Oloron à Poey
>>
Accueil
>
VTT
>
VTT N°72 - D'Oloron à Poey
OLORON-SAINTE-MARIE

VTT N°72 - D'Oloron à Poey

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
VTT N°72 - D'Oloron à Poey
Un des attraits de cette boucle est de démarrer en ville, et quelques instants plus tard de profiter du calme de la campagne. Ajoutez à cela des villages au patrimoine bâti historique, des points de vue sur les montagnes jusqu’aux Hautes-Pyrénées, et le programme est complet ! La piste de galets traverse la plaine avec les vaches comme spectatrices, puis un passage herbeux précède la montée sur Poey-d’Oloron. Au sommet du coteau, un chemin terreux rejoint un sentier avant de redescendre sur Verdets. Il n’y a plus qu’à suivre la voie de l’allée pour rentrer au bercail !

Description

  1. Descendre la rue des fontaines, et continuer à gauche après la place. Passer le tunnel et par un passage étroit, accéder au Château Peyré par le pont de l’Escou. Prendre ensuite la piste de galets. Rouler jusqu’à une patte d’oie et continuer à gauche. Entrer dans le hameau « la Bielle ».
  2. Aller vers la gauche sur la Rue de la Sablière, passer la ferme et suivre le chemin agricole de droite. Arriver à une grange, partir à gauche et rouler jusqu’à Verdets. Passer devant l’église et sortir du village.
  3. Progresser sur le chemin caillouteux, et lorsqu’il oblique, aller vers une barrière en face. Longer la prairie par le passage herbeux. Arriver sur un chemin, bifurquer à gauche, puis à droite. Remonter par la route sur le haut du coteau au calvaire.
  4. Continuer à gauche, puis à droite à la fourche. Tourner juste après la mairie, croiser la D27 (attention à la circulation) et poursuivre en face. S’engager sur la piste après avoir passé le ruisseau Lassabaigt. Rouler jusqu’à la route bitumée.
  5. Aller en face sur un sentier herbeux en lisière de forêt. Arrivé sur le chemin empierré, filer à droite, et retrouver la route secondaire qui descend à Verdets. Continuer tout droit et dans le village, au bout de la rue, partir à gauche sur l’itinéraire d’aller. Tourner à droite au niveau de la grange et pédaler jusqu’au point de départ.

Informations touristiques complémentaires :

https://resa.tourisme64.com/itineraire/OLORON-SAINTE-MARIE/ITIAQU064V58E7UN-VTT-N°72---D'Oloron-à-Poey

  • Départ : Oloron-sainte-marie
  • Arrivée : Oloron-sainte-marie
  • Communes traversées : OLORON-SAINTE-MARIE, ESTOS, LEDEUIX, VERDETS, POEY-D'OLORON, SAUCEDE et LUCQ-DE-BEARN

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

Office de Tourisme du Haut-Béarn

Allées du Comte de Tréville, OLORON SAINTE MARIE CEDEX 64401

http://www.pyrenees-bearnaises.com

oloron@pyrenees-bearnaises.com

05 59 39 98 00


En savoir plus


Source

Office de Tourisme du Haut-Béarn

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :