N°89 Le Bédat
>>
Accueil
>
Pédestre
>
N°89 Le Bédat
HERRERE

N°89 Le Bédat

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
N°89 Le Bédat
Cette balade depuis le village d’Herrère est une invitation à la rêverie. A travers landes et forêts, la plongée le long des berges du gave d’Ossau est une véritable immersion dans la nature. Elle longe par un chemin sauvage les berges du gave d’Ossau, dans une ambiance tropicale. Le retour sur le plateau offre un panorama sur le piémont pyrénéen, et met en avant la vie et le travail de l’homme autrefois. En témoignent les moulins et murs de galets rencontrés sur le parcours.

Description

  1. À Herrère, suivre la direction de l’église. Devant l’église prendre à gauche "rue du Presbytère", puis à nouveau à gauche "rue des Pyrénées". Quitter le parking, descendre la rue et rejoindre la rue des Pyrénées. Partir à gauche et marcher sur la route. Ignorer l’impasse du Liuret, et poursuivre jusqu’à la ferme Bordes.
  2. S’engager à droite sur le chemin devant la ferme. Arrivé à la fourche, suivre la voie terreuse à droite (voie du Piémont GR®78). Marcher sur la piste principale en sous-bois, puis dans la fougeraie. Après une longue ligne droite, suivre à gauche devant un bosquet.
  3. Récupérer la piste en dessous et continuer pour entrer dans le bois. Suivre le chemin de droite et progresser sur la descente. Déboucher sur une aire de retournement et une piste empierrée. Continuer la marche en étant vigilant à un départ de sentier à gauche.
  4. Suivre cette trace sinueuse qui rejoint les berges du gave. Longer le cours d’eau entre mousses et végétation et reprendre pied sur la piste. Avancer au pied d’une côte après un pont.
  5. Partir à gauche sur le sentier, passer le long d’une grande parcelle agricole et continuer dans le bois. Laisser le Pont du Diable et passer un vieux moulin. Après une courbe, la piste de galets monte fortement. Atteindre le sommet.
  6. Prendre le chemin de gauche, et arriver au quartier Priou de Haut. Rester sur la route principale et au croisement, aller en face (prudence circulation). Marcher sur cette ancienne route bordée de murs de galets jusqu’à Herrère.

Informations touristiques complémentaires :

https://resa.tourisme64.com/itineraire/HERRERE/ITIAQU064V58E8QX-N°89-Le-Bédat

  • Départ : Herrere
  • Arrivée : Herrere
  • Communes traversées : HERRERE, OLORON-SAINTE-MARIE et ESCOUT

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

Office de Tourisme du Haut-Béarn

Allées du Comte de Tréville, OLORON SAINTE MARIE CEDEX 64401

http://www.pyrenees-bearnaises.com

oloron@pyrenees-bearnaises.com

05 59 39 98 00


En savoir plus


Source

Office de Tourisme du Haut-Béarn

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :