Higuères-Souye : entre Luy et Souye
>>
Accueil
>
Pédestre
>
Higuères-Souye : entre Luy et Souye
HIGUERES-SOUYE

Higuères-Souye : entre Luy et Souye

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Higuères-Souye : entre Luy et Souye
Cette randonnée très variée séduit autant les vététistes que les marcheurs. Les portions en sous-bois et les chemins sont très agréables. Le relief aux abords du Luy de France et de la Souye est bien marqué, ce qui donne à ce circuit un côté sportif.

Description

  1. De dos à l’église, traverser la route, partir à droite et s’engager sur le chemin à gauche. À la grande ferme, aller à gauche sur la voie, et après la maison, suivre le chemin de galets ombragé à droite. Reprendre la route, traverser la Souye, et au sommet de la côte, tourner à gauche. À l’angle d’un bosquet, quitter la route sur la gauche. Après la piste, continuer tout droit sur l’asphalte, en longeant la ligne haute tension.
  2. Tourner à gauche puis à droite, après la ferme, continuer sur la piste et bifurquer sur le chemin d’Artigou à droite. Arrivé sur la D222, prudence lors de la traversée et poursuivre le long du Luy de France. Cette portion au frais est idéale pour un pique-nique ! La piste se redresse et une grimpette accède sur le coteau. Continuer jusqu’au croisement de la D222.
  3. Prêter attention à la traversée, et continuer en face. Puis à l’intersection aller à droite et en suivant à gauche. La piste longe le coteau vers le Sud. S’engager sur un chemin à gauche qui descend plein Nord. Après le passage à gué (il peut être haut l’hiver), remonter sur le plateau et rejoindre la D43. Prendre direction Garlin puis tourner tout de suite à droite.
  4. Dans la descente ombragée qui suit, prendre à droite la rue Labourie. Poursuivre 1 km tout droit et s’engager sur la piste en face. Quitter la piste pour un chemin terreux au niveau d’un bosquet à droite. Arrivé sur la D43, aller à droite jusqu’à l’église.

Informations touristiques complémentaires :

https://resa.tourisme64.com/itineraire/HIGUERES-SOUYE/ITIAQU064V5AKHLR-Higuères-Souye-:-entre-Luy-et-Souye

  • Départ : Higueres-souye
  • Arrivée : Higueres-souye
  • Communes traversées : HIGUERES-SOUYE, BERNADETS, BARINQUE, RIUPEYROUS et SAINT-LAURENT-BRETAGNE

Profil altimétrique


En savoir plus


Source

Syndicat du tourisme Coteaux Béarn Madiran - Antenne de Morlaàs

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :