Ouillon : Entre lande et forêt
>>
Accueil
>
Pédestre
>
Ouillon : Entre lande et forêt
OUILLON

Ouillon : Entre lande et forêt

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Ouillon : Entre lande et forêt
Au départ du ravissant village d’Ouillon, cette balade, principalement sur piste, ne manque pas de contrastes. Entre grands espaces ouverts, sous-bois paisibles et traversée du village, elle offre un bol d’air idéal aux petits et grands.

Description

  1. En sortant du parking de l’école, aller tout droit et suivre la rue principale. Après la mairie, tourner à droite sur le Cami de las Bordes. Au croisement, filer à gauche sur un chemin qui entre dans un bosquet. Bifurquer à droite sur le chemin suivant, au niveau de bâtiments d’élevage.
  2. Tourner à gauche sur la piste. Arriver au stop, aller à droite en prenant garde à la circulation. Longer la départementale sur 200 m et s’engager sur la piste à gauche. Au niveau de la patte d’oie, marcher vers la gauche sur une longue ligne droite. Ignorer les deux pistes du premier croisement et continuer jusqu’au suivant.
  3. Aller à gauche, vers l’Ouest. Poursuivre sur la route goudronnée. Attention au stop et avancer toujours tout droit. Arriver à la ferme à droite, tourner à gauche, puis de suite à droite. Ce chemin en sous-bois conduit à quelques maisons et une exploitation agricole. Continuer tout droit sur le chemin qui se situe au milieu. Descendre jusqu'à la route.
  4. Prudence avec les véhicules en traversant. Remonter la route sur 30 m et entrer dans le bois de conifères à droite. Avancer sur cette allée et un sentier démarre à droite (une ferme se trouve en haut du coteau). S’engager sur ce charmant sentier qui longe le Luy de France. Rejoindre une piste et poursuivre dans la même direction. Une fois aux maisons, monter la rue qui conduit à l’église et poursuivre jusqu’au parking de l’école (parcours pêche à proximité du point 3).

Informations touristiques complémentaires :

https://resa.tourisme64.com/itineraire/OUILLON/ITIAQU064V5AKMS6-Ouillon-:-Entre-lande-et-forêt

  • Départ : Ouillon
  • Arrivée : Ouillon
  • Communes traversées : OUILLON et ESPECHEDE

Profil altimétrique


En savoir plus


Source

Syndicat du tourisme Coteaux Béarn Madiran - Antenne de Morlaàs

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :