Ouillon : chemin des bergers
>>
Accueil
>
Pédestre
>
Ouillon : chemin des bergers
OUILLON

Ouillon : chemin des bergers

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Ouillon : chemin des bergers
Cette belle randonnée traverse les landes, les coteaux et les nombreuses rivières qui ont modelé le relief. Tout en contraste, elle est dotée de zones ombragées et de parties dégagées. D’un dénivelé moindre, la distance reste à prendre en considération.

Description

  1. Depuis le stationnement à proximité de l’église, démarrer sur la gauche, et marcher sur le chemin des écoliers. Attention circulation ! Passer le pont du Luy, et à l’intersection, prendre à droite. S’engager sur le Cami de Peborde à gauche. À l’entrée de Serres-Morlaàs, suivre le chemin de la forêt. Prendre la piste descendante et à la sortie du bois, remonter la route. Marcher sur cette voie qui conduit à Andoins.
  2. Contourner l’église et prendre la rue de la Ringaou devant la mairie. Au premier virage serré, s’engager sur la piste qui part sur la droite. Au bout tourner à gauche, et à la patte d’oie, traverser la route. Suivre la route d’Espéchède jusqu’à ce qu’elle devienne gravillonneuse. Marcher jusqu’à un croisement de quatre pistes.
  3. Bifurquer à gauche sur la voie carrossable. Arrivé sur la route, suivre à droite et s’engager à gauche sur la piste. Après la petite montée, au croisement, traverser les landes de Capbat vers la gauche.
  4. Au bout du chemin, aller à gauche et rester dans cette direction jusqu’au chemin Soum dou Bos. Le traverser sur la gauche pour entrer dans un bois à droite. Suivre cette piste et descendre à la route. Remonter avant de pénétrer dans le bois de résineux. Au niveau de grands sapins, s’engager sur le petit sentier à droite qui suit le Luy de France. Continuer sur la piste et arriver sur la route. Remonter vers le centre d’Ouillon.

Informations touristiques complémentaires :

https://resa.tourisme64.com/itineraire/OUILLON/ITIAQU064V5AKN54-Ouillon-:-chemin-des-bergers

  • Départ : Ouillon
  • Arrivée : Ouillon
  • Communes traversées : OUILLON, MORLAAS, SERRES-MORLAAS, ANDOINS et ESPECHEDE

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

OT COTEAUX BEARN MADIRAN

37 place du Marcadieu , LEMBEYE 64350

https://www.tourisme-nordbearn.fr/

contact@tourisme-nordbearn.fr


En savoir plus


Source

Syndicat du tourisme Coteaux Béarn Madiran - Antenne de Morlaàs

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :