Saubole : Le long du Lées
>>
Accueil
>
Pédestre
>
Saubole : Le long du Lées
SAUBOLE

Saubole : Le long du Lées

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Saubole : Le long du Lées
De zones dégagées en sous-bois, cet itinéraire fort sympathique et facile est praticable par le plus grand nombre. Le chemin évolue dans des endroits très agréables, comme la descente du vallon creusée par le Grand Lées.

Description

  1. En sortant du parking de la mairie de Saubole, prendre à droite et rejoindre le Chemin de Gardères par la route d’Eslourenties. À l’entrée d’un bosquet, aller sur le chemin à droite. Continuer jusqu’à quelques jolies maisons et deux magnifiques chênes. Les contourner et prendre le Chemin Lacassagne à gauche à l’angle d’une maison. Descendre jusqu’au Grand Lées. Ne pas le traverser et s’engager sur la piste à gauche. Rejoindre le croisement dans le bosquet passé précédemment.
  2. Partir sur la piste ombragée à droite. Elle débouche sur une lande et descend border le Grand Lées. À l’intersection avec la route, traverser et aller sur le chemin légèrement à gauche. À la sortie de la piste, remonter sur la route. Des chevaux viendront peut-être chercher quelques caresses. Au niveau d’une ferme, tourner à droite sur un joli chemin. Après un moment de tranquillité à l’ombre, avancer et traverser le ruisseau le Hourquet.
  3. Laisser le gué sur votre droite, et ignorer la piste de droite. Monter sur le chemin carrossable et accéder à une route goudronnée. Marcher jusqu’à un croisement, bifurquer à gauche. Aller sur la piste à droite à l’entrée d’un bosquet. Progresser sur le Chemin Lapoudge et retrouver la route d’Eslourenties. Tourner à gauche et rejoindre le centre de Saubole

Informations touristiques complémentaires :

https://resa.tourisme64.com/itineraire/SAUBOLE/ITIAQU064V5AKPIA-Saubole-:-Le-long-du-Lées

  • Départ : Saubole
  • Arrivée : Saubole
  • Communes traversées : SAUBOLE, ESLOURENTIES-DABAN et LOMBIA

Profil altimétrique


En savoir plus


Source

Syndicat du tourisme Coteaux Béarn Madiran - Antenne de Morlaàs

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :