Lespourcy : aux portes du Vic-Bilh en VTT
>>
Accueil
>
VTT
>
Lespourcy : aux portes du Vic-Bilh en VTT
LESPOURCY

Lespourcy : aux portes du Vic-Bilh en VTT

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Lespourcy : aux portes du Vic-Bilh en VTT
Magnifique parcours dans la campagne profonde. De belles petites grimpettes, de grandes lignes droites face au vent, des sous-bois de chênes et de conifères : tous les ingrédients sont réunis pour rendre cette sortie sportive des plus agréables.

Description

  1. Depuis l’église, partir à droite (Est) et prendre la voie en face. Après les maisons, suivre le chemin des noisettes. Attention la descente est gravillonneuse. En bas tourner à gauche, puis deux fois à droite. Traverser Baleix.
  2. Suivre le chemin Castain-Mayou. Belle montée, mettre toutes les vitesses à gauche ! Au sommet prendre à droite. La descente est sympa sur Anoye mais attention aux galets et aux ornières. Traverser le pont, puis tourner à droite, et monter le Chemin de l’Abbaye. Au sommet, aller à gauche jusqu’au croisement.
  3. Partir à droite et rouler sur un grand plateau. Aux quatre vents, (on comprend vite pourquoi !) continuer tout droit. Après le pont, laisser la route à gauche. Bifurquer ensuite sur une piste à gauche après une ferme. Continuer tout droit, traverser la route et descendre le chemin de Hau. Traverser le cours d’eau et monter vers Abère sur une belle piste.
  4. Au sommet, partir à droite entre deux constructions en galets et faire le tour de la plaine. Une fois sur le bitume, pédaler et au croisement, descendre sur la droite au fond du vallon. Après avoir franchi le Grand Lées, bifurquer à gauche sur une piste, bordée de conifères. Grimper la montée raide.
  5. Avant le magnifique chêne, s’engager sur la trace herbeuse, une descente sympathique suit en sous-bois. Continuer de descendre sur la piste. Après le pont, prendre le chemin caillouteux à droite. Il monte fortement jusqu’à la route. Aller à droite, puis à gauche et continuer tout droit sur la voie communale. Traverser la D7 et rouler sur la piste jusqu’à l’église de Lespourcy.

Informations touristiques complémentaires :

https://resa.tourisme64.com/itineraire/LESPOURCY/ITIAQU064V5AKPL8-Lespourcy-:-aux-portes-du-Vic-Bilh-en-VTT

  • Départ : Lespourcy
  • Arrivée : Lespourcy
  • Communes traversées : LESPOURCY, BALEIX, ANOYE, GERDEREST, ABERE et SAINT-LAURENT-BRETAGNE

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

OT COTEAUX BEARN MADIRAN

37 place du Marcadieu , LEMBEYE 64350

https://www.tourisme-nordbearn.fr/

contact@tourisme-nordbearn.fr


En savoir plus


Source

Syndicat du tourisme Coteaux Béarn Madiran - Antenne de Morlaàs

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :