Urost : des vallées vers l'Adour en VTT
>>
Accueil
>
VTT
>
Urost : des vallées vers l'Adour en VTT
UROST

Urost : des vallées vers l'Adour en VTT

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Urost : des vallées vers l'Adour en VTT
Cette randonnée fait le plaisir des vététistes ! Longer le lac du Gabas, traverser les plaines, admirer les Pyrénées, voici un programme de qualité. Principalement sur piste, quelques sections pentues corsent ce magnifique parcours.

Description

  1. Rejoindre le chemin du bois, prendre à gauche et passer devant l’église, puis descendre la première route à droite. S’engager sur la piste à droite, à l’angle d’un grand chêne. Une fois sur la route, aller à gauche, et suivre la piste juste après le pont. Une bonne montée va finir l’échauffement ! Au sommet, tourner à droite et passer devant l’église de Lombia. Continuer jusqu’à une grande ferme.

  2. Descendre le Chemin Laherrusse et poursuivre tout droit au croisement. Rester sur la piste en face et rejoindre la D77. Faire un gauche-droite pour s’engager sur une nouvelle piste. Suivre un chemin herbeux et après les deux beaux chênes, filer à droite. Entrer dans Eslourenties-Daban et arriver au rond-point.

  3. Attention à la circulation, aller en face, puis à gauche. Une belle vue précède l’arrivée au lac du Gabas. Longer le plan d’eau sur la rive droite, et remonter le premier sentier. Poursuivre l’ascension sur la piste de galets. Rouler tout droit après la route sur un sentier humide. Aller à gauche sur la piste carrossable.

  4. Bifurquer à droite, puis longer le Grand Lées. Traverser une parcelle en oblique. Une fois sur la piste, rouler vers la droite. La quitter avant la passerelle. Le chemin terreux longe un bois. Au croisement suivre à droite. La piste herbeuse et creusée d’ornières longe le cours d’eau.

  5. Traverser la route à gauche et suivre la piste à droite. Après une portion roulante et agréable, monter la côte goudronnée et bifurquer à droite devant la première grange. Rouler le long du Grand Lées, franchir un ruisseau, et continuer sur la piste en face. Grimper le chemin devant la ferme et tourner à droite. Passer la fontaine Saint Martin, et descendre la route suivante.

  6. Prendre la première voie à gauche, et au pied de la montée, entrer dans le bois. Suivre la piste, et aller tout droit après la descente caillouteuse. Sur la route, remonter la pente et suivre à gauche à l’embranchement. S’engager à droite du calvaire, et tourner à droite après le ruisseau de Capdelaut. Passer le circuit d’auto-cross et descendre à droite (barrière). Attention la piste est glissante et caillouteuse. Traverser le gué et remonter l’allée ombragée, une dernière grimpette accède à Urost.


Informations touristiques complémentaires :


https://resa.tourisme64.com/itineraire/UROST/ITIAQU064V5AKQ37-Urost-:-des-vallées-vers-l'Adour-en-VTT

  • Départ : Urost
  • Arrivée : Urost
  • Communes traversées : UROST, LOMBIA, ESLOURENTIES-DABAN, SAUBOLE, SEDZE-MAUBECQ

Lieux de renseignement

None None None, None None


En savoir plus


Source

Syndicat du tourisme Coteaux Béarn Madiran - Antenne de Morlaàs

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :