Ouillon : chemin des bergers à cheval
Equestre
Ouillon : chemin des bergers à cheval
OUILLON

Charmante randonnée à réaliser toute l’année. De belles pistes aux vues imprenables sur les montagnes Pyrénées sont coupées de deux portions en sous-bois forts agréables.

Description

1. De dos à l’église prendre et descendre à gauche le chemin des écoliers. S’engager sur le premier chemin à droite entre les maisons et traverser le sous-bois, descendre légèrement sur la route, puis remonter la piste à droite. Continuer tout droit aux trois croisements suivants. Aller jusqu’à une croisée, et tourner à droite. Progresser et au bout de cette longue piste, bifurquer à droite, puis à droite sur la D362. S’engager sur le chemin de suite à gauche.
  2. Suivre la voie et bifurquer à gauche au croisement. Passer la belle allée de chênes, puis la ferme Cassou et aller à droite. S’engager sur la première piste à gauche et la suivre. Longer le champ et le petit cours d’eau. Le traverser et aller tout droit jusqu’à la route. Cavaliers soyez vigilants, il peut y avoir des rigoles d'évacuation des eaux sans grilles.
  3. Partir à droite sur la route, suivre le virage en épingle et continuer tout droit entre les maisons pour descendre sur la piste. Pénétrer dans la forêt par le chemin à droite. Sortir du bois et traverser la route après les maisons, un chemin grimpe sur la droite. Emprunter une portion de la D39 (prudence circulation) vers la gauche, puis tourner à droite. Quitter la rue Marquedehore. Sortir de la piste à gauche et rejoindre l’église d’Andoins.
  4. Contourner l’église et partir sur la rue Nouste Henric. Dans la descente, au niveau d’un virage, entrer dans le bois. Monter et au stop tourner à droite puis à gauche. Suivre la piste jusqu’à la route, prendre à droite puis direction Ouillon, attention à la circulation !