Eslourenties-Daban : la grande boucle des cavaliers
>>
Accueil
>
Equestre
>
Eslourenties-Daban : la grande boucle des cavaliers
ESLOURENTIES-DABAN

Eslourenties-Daban : la grande boucle des cavaliers

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Eslourenties-Daban : la grande boucle des cavaliers
Cette randonnée d’envergure utilise beaucoup de belles pistes. Elle comprend également de charmants sous-bois, des passages à gué et quelques grimpettes ! Les traversées de grands espaces avec en fond les Pyrénées apportent la touche finale.

Description

  1. Passer la maison de la pêche, suivre la berge et monter le sentier à gauche. Dans le bosquet, suivre à gauche la piste. Traverser la route et à la piste suivante, aller à gauche. Avant le centre équestre, tourner à droite. Traverser un pré et emprunter le chemin à droite. Au croisement à l’entrée du bois, suivre à droite. Croiser la route et aller en face. Lorsque la piste croise la route, monter la côte et suivre à droite la piste devant la grange. Poursuive tout droit le chemin, aller à droite après la montée sur le bitume. Longer le coteau et aller à gauche au niveau de la ferme Cardet. Suivre la piste à droite. Arrivé sur la route, aller deux fois à gauche, puis en face au calvaire.
  2. Au croisement suivant, s’engager sur la piste herbeuse le long d’une haie. Au niveau d’une vieille grange, descendre sur le chemin. Prendre la route à droite et la quitter dans le virage. Attention un circuit de moto tout-terrain peut surprendre les chevaux. Descendre le chemin raide, traverser le gué et tourner à droite. Rester sur la piste et après une courte portion goudronnée descendre et franchir un gué. Prendre à droite en suivant la piste. Au croisement, aller à droite, des chiens annoncent votre passage. Quitter la piste à la ferme suivante, passer Baleix et croiser la D7. Après l’église, monter le Chemin Castain-Mayou. Là encore, les aboiements provenant du chenil peuvent surprendre ! Au sommet, aller à droite et poursuivre sur ce beau chemin, passer les ruches et descendre à Anoye sur la route.
  3. Traverser le pont, puis à droite, prendre le Chemin de l’Abbaye. Après ce très joli passage en forêt, suivre la piste à gauche. À la croisée suivante, aller à droite, puis en face aux quatre vents. Tourner à droite après le pont, et s’engager sur la piste à gauche. Descendre le chemin de Hau, et remonter le vallon après le gué.
  4. Passer entre les deux granges et suivre la piste. Poursuivre au bout de la route et aller à droite. Lorsqu’elle remonte, aller à gauche sur une piste qui longe une pinède. Arriver sur le plateau, au niveau d’un magnifique chêne, aller à gauche, une descente conduit sur un chemin, continuer et après avoir traversé le Grand Lées, s’engager sur la piste à droite. Arrivé sur la route, aller à droite puis à gauche. Poursuivre entre les parcelles jusqu’à l’église de Lespourcy. Après l’allée de platanes, suivre en face le chemin, puis à l’angle d’une maison, descendre une piste gravillonneuse. Passer dans une ferme, et aller à droite. Le passage qui suit est commun avec l’aller. Descendre à gauche, et après le gué, longer le circuit. Suivre la route à droite et au deuxième virage, remonter la piste. Continuer sur la droite jusqu’à la route.
  5. Quitter la piste vers la droite, prendre le chemin à droite vers le circuit. Descendre et traverser le petit Lées. Suivre le chemin à gauche, arriver sur la route, prendre à gauche, et s’engager sur la piste après le pont. Remonter et aller à droite vers Lombia. Après l’église, descendre à droite et poursuivre tout droit jusqu’à la D77 (patte d’oie et calvaire). Aller à gauche puis à droite sur la piste. Passer Eslourenties-Daban, longer le centre équestre et au rond-point en face, suivre le panneau lac du Gabas. Arrivée au parking.

Informations touristiques complémentaires :

https://resa.tourisme64.com/itineraire/ESLOURENTIES-DABAN/ITIAQU064V5AKQBP-Eslourenties-Daban-:-la-grande-boucle-des-cavaliers

  • Départ : Eslourenties-daban
  • Arrivée : Eslourenties-daban
  • Communes traversées : ESLOURENTIES-DABAN, SAUBOLE, LOMBIA, SEDZE-MAUBECQ, LESPOURCY, BALEIX, ANOYE, GERDEREST, ABERE, SAINT-LAURENT-BRETAGNE et UROST

Profil altimétrique


En savoir plus


Source

Syndicat du tourisme Coteaux Béarn Madiran - Antenne de Morlaàs

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :