Eslourenties-Daban : la randonnée des lacs à VTT
>>
Accueil
>
VTT
>
Eslourenties-Daban : la randonnée des lacs à VTT
ESLOURENTIES-DABAN

Eslourenties-Daban : la randonnée des lacs à VTT

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Eslourenties-Daban : la randonnée des lacs en VTT
Excellente traversée du Pays de Morlaàs au profil descendant. Cet itinéraire met au jour des vallons, plaines et sous-bois, avec en prime les Pyrénées en toile de fond. Relier ces deux superbesplans d’eau à VTT est une expérience à vivre absolument.

Description

  1. Descendre vers le lac et longer la rive droite. Monter sur le sentier à gauche, et continuer l’ascension sur la piste. Traverser la D42, poursuivre sur le chemin herbeux et prendre à gauche sur la piste caillouteuse. Rouler tout droit, et sur la D77 (patte d’oie), aller à gauche, puis à droite.
  2. Aller vers Arrien, descendre la côte et passer devant l’église (possibilité d’un crochet pour visiter la fontaine Saint Jean). Continuer sur la piste et s’engager sur le sentier devant la ferme. Après la petite descente, remonter la piste et aller à droite au sommet. Au croisement de la maison, se diriger à gauche. Entrer dans le bois et suivre le sentier. Retrouver la route et filer à gauche. À Espéchède, tourner à gauche, sortir du village et suivre la piste à droite. Au bout, aller à gauche, puis à droite sur une route abîmée. Au Y, bifurquer à gauche, continuer sur cette piste tout droit. Laisser la piste à droite et arriver à la route.
  3. Partir à droite, suivre Andoins. Aux grandes maisons de galets, quitter la route et suivre la voie le long d’un verger. Au virage, aller à droite sur un chemin. À la sortie du bois, traverser le quartier et la route, une montée bien raide aboutit à la départementale, aller vers Andoins et tourner devant l’église. Suivre le Chemin Nouste Henric. Le quitter dans la descente au niveau d’un virage, l’entrée dans le bois n’est pas très visible. Rouler dans la forêt et grimper jusqu’à la route. À l’entrée de Serres-Morlaàs, aller en face et prendre la première piste à gauche. Au bout de cette portion, monter à droite sur la rue centrale. S’engager, à droite sur un sentier devant l’école. Descendre sur la route et rejoindre la voie verte, la suivre vers la gauche. Rouler tout droit jusqu’à Morlaàs.
  4. Passer devant l’école, puis contourner l’église. Prendre le passage de la Maison Paroissiale en face la place et traverser les Fors jusqu’à un chemin herbeux. Suivre cette voie et la quitter à gauche, grimper le sentier, puis la route. Au sommet, aller à droite, puis à gauche. Une longue descente suit le Laaps, à la bifurcation, suivre la piste à droite. Rouler jusqu’à la D222, aller à gauche puis à droite, prendre garde à la circulation. Avancer sur la piste jusqu’à une courbe marquée.
  5. Filer à droite pour franchir le gué, rouler et arriver sur la D707, longer la sur la bande aménagée. Traverser et remonter sur le quartier Marline par la piste à droite. Grimper pour aboutir au sommet du coteau. Suivre une portion de route à gauche, et la quitter de suite à droite. Descendre ce chemin et après le pont, tourner à gauche et rejoindre le lac. Le stationnement se trouve sur la rive gauche.

Informations touristiques complémentaires :

https://resa.tourisme64.com/itineraire/ESLOURENTIES-DABAN/ITIAQU064V5AKQEA-Eslourenties-Daban-:-la-randonnée-des-lacs-à-VTT

  • Départ : Eslourenties-daban
  • Arrivée : Serres-castet
  • Communes traversées : ESLOURENTIES-DABAN, ARRIEN, ESPECHEDE, ANDOINS, MORLAAS, SERRES-MORLAAS, MAUCOR, BUROS, SAINT-CASTIN, MONTARDON, NAVAILLES-ANGOS et SERRES-CASTET

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

OT COTEAUX BEARN MADIRAN

37 place du Marcadieu , LEMBEYE 64350

https://www.tourisme-nordbearn.fr/

contact@tourisme-nordbearn.fr


En savoir plus


Source

Syndicat du tourisme Coteaux Béarn Madiran - Antenne de Morlaàs

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :