Argelos : vallon du Basta
Pédestre
Argelos : vallon du Basta
ARGELOS

Une grande descente dans un bois, avant de passer à proximité de l’église d’Astis. Au programme de cette randonnée : piste dans une forêt fraîche, passement du gué du petit ruisseau le Basta, chemin sinueux et accidenté, plateau agricole et serres vous accompagneront tout le long du sentier. Une boucle facile avec un petit dénivelé.

Description

1. Il est possible aussi de démarrer cette balade par Astis. Au départ d’Argelos, prendre vers le Sud la route en face de l’église sur 250 m, puis à gauche. Descendre par la piste dans une forêt fraîche, passer à gué le petit ruisseau (le Basta). Rester sur le tracé de gauche pour remonter par un chemin sinueux et accidenté jusqu’au sommet du coteau.
  2. Prendre à droite sur la route pour rejoindre Astis, vous devez apercevoir son clocher. Prendre la rue dans le lotissement puis à droite devant l’église. Suivre le goudron sur le plateau agricole en prenant à droite à la première intersection.
  3. Prendre à droite pour revenir vers Argelos, puis à gauche à l’intersection suivante.
  4. Longer les serres par la RD 214 sur quelques mètres avant de prendre à droite à la patte d’oie pour revenir vers l’église d’Argelos.