Argelos : boucle du Balaing
Pédestre
Argelos : boucle du Balaing
ARGELOS

Une randonnée typiquement béarnaise, avec une belle diversité de paysages et de panoramas.

Description

1. Depuis le centre-bourg d’Argelos, prendre vers le Nord la route qui mène à la ferme « Cassou », puis à droite, la voie descendant lentement dans la vallée du Luy de France empruntée depuis 2011 par l’A65. Franchir le pont au dessus de l’autoroute vers la scierie et le moulin Larrieu.
  2. Traverser la RD208 pour rejoindre le village de Viven en tournant à gauche au niveau de la mairie. Prendre plein Sud en traversant de nouveau la RD208 puis le pont sur l’A65 vers une longue piste empierrée se prolongeant vers les passerelles de bois du ruisseau St Peyrus. Continuer tout droit sur le goudron pour atteindre la digue du barrage que vous empruntez pour rejoindre les bois d’Argelos en suivant le balisage (la piste dessinée dans la prairie est en domaine privé).
  3. Prendre à gauche pour atteindre la piste empierrée, puis à gauche de nouveau à la première intersection. Une fois au sommet, prendre à droite vers les habitations, puis 2 fois à gauche sur le goudron.
  4. Tourner à droite et rester sur la voie principale qui vous ramène au centre d’Argelos en prenant à droite au second carrefour.