De Navailles-Angos au lac de Balaing
>>
Accueil
>
Pédestre
>
De Navailles-Angos au lac de Balaing
NAVAILLES-ANGOS

De Navailles-Angos au lac de Balaing

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
De Navailles-Angos au lac de Balaing
En partant de la mairie de Navailles-Angos, vous pourrez rejoindre le lac du Balaing grâce à cet itinéraire paisible. La découverte du lac après ce long effort est une belle récompense. Asseyez-vous, regardez et observez les lumières sur le lac et la riche faune lacustre. N’oubliez quand même pas de revenir sur vos pas pour rentrer à Navailles. Alors les Pyrénées apparaîtront au-dessus de la cime des arbres. Vous découvrirez au retour un paysage si différent qu’il vous fera oublier que vous avez repris le même itinéraire qu’à l’aller.

Description

  1. En partant de la mairie de Navailles-Angos, emprunter la route principale (RD 206) vers le Nord en direction de l’école. Après 200 m lorsqu’elle tourne à gauche, prendre légèrement à droite la rue qui descend et passe derrière l’école. La suivre et après 200 m prendre à droite la petite route qui descend lentement. Elle tourne à droite.
  2. 100 m après ce virage emprunter à gauche un portillon métallique qui donne accès à un chemin creux qui descend vers le cours d’eau. Le traverser sur une passerelle, puis longer le cours d’eau vers l’amont. 50 m après la passerelle emprunter à gauche un chemin bordé de haies qui remonte dans le versant. Il devient raide et débouche sur un chemin plus large que l’on emprunte à gauche. On continue à monter doucement le long d’un chemin confortable qui mène à une petite route en sommet de côteau.
  3. L’emprunter à gauche. Au premier croisement prendre légèrement à droite, puis après 200 m environ ; on atteint la RD 834.
  4. La traverser et la longer à gauche sur 80 m environ. Prendre alors à droite la petite route (RD 214) qui part vers l’ouest direction Argelos.
  5. Après 400 m environ, laisser la route principale qui part légèrement à droite et prendre en face le « chemin du haut ». Après 700 m environ lorsque le chemin rentre et descend dans le bois à gauche.
  6. Prendre en face le sentier aménagé qui mène à une petite route. Partir à gauche puis au premier croisement entrer dans le bois à gauche. La piste descend fortement et rejoint le bord du lac. Traverser le barrage pour rejoindre le départ des autres itinéraires de randonnée. Pour revenir sur Navailles suivez les balises VTT n° 10.

Informations touristiques complémentaires :

https://resa.tourisme64.com/itineraire/NAVAILLES-ANGOS/ITIAQU064V5AL3RM-De-Navailles-Angos-au-lac-de-Balaing

  • Départ : Navailles-angos
  • Arrivée : Navailles-angos
  • Communes traversées : NAVAILLES-ANGOS, SAINT-ARMOU et ARGELOS

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

OT COTEAUX BEARN MADIRAN

37 place du Marcadieu , LEMBEYE 64350

https://www.tourisme-nordbearn.fr/

contact@tourisme-nordbearn.fr


En savoir plus


Source

Syndicat du tourisme Coteaux Béarn Madiran - Antenne de Lembeye

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :