Astis : les Barthouils
>>
Accueil
>
Pédestre
>
Astis : les Barthouils
ASTIS

Astis : les Barthouils

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Astis : les Barthouils
Boucle dans la plantation de chênes de la commune. Prudence pour la traversée de la D834.

Description

  1. Parking et point de départ à la mairie d’Astis Avec prudence, traverser la D834 par le passage protégé non loin de la station service. S’éloigner de la route vers l’Est par la voie goudronnée, en prenant à gauche aux deux carrefours suivants (pattes d’oie).
  2. S’engager à gauche vers un chemin empierré et ombragé qui descend vers le pied du coteau. Sous la ligne électrique, quitter le chemin vers la gauche sur un sentier large rejoignant la plantation.
  3. Au bout du petit bosquet, vous découvrez la parcelle récemment boisée en chênes pédonculés. Libre à vous de choisir le sens de promenade autour de ces jeunes arbres puisque le tracé vous ramènera à cette même entrée. Prendre à droite pour descendre vers la route de Morlaàs puis longer la plantation vers le bosquet plus âgé. Vous pouvez même réduire votre parcours car l’itinéraire forme une sorte de 8.
  4. Au point le plus au Nord, prendre la piste dominant la plantation et revenant vers le point d’entrée de la parcelle, puis revenir vers Astis par le même tracé. Peut-être aurez-vous la chance d’observer quelques chevreuils assez nombreux dans ce secteur. Vous remarquerez les tubes en plastique autour des troncs qui, en plus d’un effet de serre favorisant la croissance de la plante, protègent également les jeunes arbres de la gourmandise des chevreuils. L’abroutissement, le frottis et l’écorçage sont les 3 types de dégâts occasionnés par les cervidés, avec des conséquences importantes sur la croissance du bois.

Informations touristiques complémentaires :

https://resa.tourisme64.com/itineraire/ASTIS/ITIAQU064V5AL43U-Astis-:-les-Barthouils

  • Départ : Astis
  • Arrivée : Astis
  • Communes traversées : ASTIS

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

OT COTEAUX BEARN MADIRAN

37 place du Marcadieu , LEMBEYE 64350

https://www.tourisme-nordbearn.fr/

contact@tourisme-nordbearn.fr


En savoir plus


Source

Syndicat du tourisme Coteaux Béarn Madiran - Antenne d'Arzacq

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :