Poursiugues-Boucoue : aux confins du Tursan
>>
Accueil
>
Pédestre
>
Poursiugues-Boucoue : aux confins du Tursan
POURSIUGUES-BOUCOUE

Poursiugues-Boucoue : aux confins du Tursan

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Poursiugues-Boucoue : aux confins du Tursan
Ce circuit vous fera découvrir Poursiugues-Boucoue, deux communes unifiées et qui ont appartenu au terroir du Tursan, dans le département voisin des Landes, jusqu'à la Révolution. Située sur la route de Saint-Jacques de Compostelle, cette commune béarnaise s'élève aux portes du Béarn et dispose d’un joli patrimoine, dont la Chapelle Saint-Laurent datant du XVe-XVIe siècle et l’église paroissiale Saint-Loup-de-Sens construite par Séron (architecte à St Sever) au XIXe début du XXe siècle.Circuit essentiellement goudronné.

Description

  1. Au parking de la salle des fêtes, empruntez le chemin goudronné. Au croisement, prenez à gauche.
  2. Au carrefour suivant, tournez à droite sur le chemin du Gué.
  3. A ce croisement, profitez de l'aire de pique-nique avec des arbres fruitiers. Empruntez à gauche le GR65 (chemin de Saint-Jacques de Compostelle). De là on peut découvrir sur sa droite la vieille bastide de Pimbo (à 25 min) sur la hauteur. Poursuivez, un point d’eau vous attend au bord du chemin à la maison "Loustaou". Au sommet de la côte, au carrefour "Boucoue" (château Lassalle), tournez à droite puis aussitôt à gauche sur le chemin de Lassalle.
  4. A la ferme, prenez à droite chemin de Cabette. Au croisement, continez à droite sur le chemin de Cabette, jusqu’à la maison "Cabette". Puis prenez à gauche, pour la traversée d’un bois.
  5. Au carrefour, sur la lande, prenez à gauche le chemin de la Lande, tournez à droite le chemin de Lassalle en rattrapant le GR65. Au croisement, prenez à gauche le chemin de Lassalle, puis à nouveau à gauche sur la RD32.
  6. A gauche du calvaire, à 10 mn vous trouverez la chapelle, sinon prenez à droite du calvaire, sur le chemin de Carrete. Vous surmontez un lac, puis à 100 m, prenez sur votre droite un chemin de terre à travers bois (vue panoramique sur Pimbo) jusqu’au parking de départ.

Informations touristiques complémentaires :

https://resa.tourisme64.com/itineraire/POURSIUGUES-BOUCOUE/ITIAQU064V5ALBBZ-Poursiugues-Boucoue-:-aux-confins-du-Tursan-

  • Départ : Poursiugues-boucoue
  • Arrivée : Poursiugues-boucoue
  • Communes traversées : POURSIUGUES-BOUCOUE et ARZACQ-ARRAZIGUET

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

OT COTEAUX BEARN MADIRAN

37 place du Marcadieu , LEMBEYE 64350

https://www.tourisme-nordbearn.fr/

contact@tourisme-nordbearn.fr


En savoir plus


Source

Syndicat du tourisme Coteaux Béarn Madiran - Antenne d'Arzacq

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :