De Sauvagnon au lac du Balaing
>>
Accueil
>
Pédestre
>
De Sauvagnon au lac du Balaing
SAUVAGNON

De Sauvagnon au lac du Balaing

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
De Sauvagnon au lac du Balaing
Cette randonnée n’est pas longue mais elle requiert une certaine technicité en vélo . Vous vous enfoncerez dans l’intimité des coteaux du Béarn, entre vallons forestiers et plateaux cultivés, pour rejoindre, en la découvrant au dernier moment, cette belle étendue d’eau, tapie au fond d’une vallée profonde. A faire en aller-retour.

Description

  1. Depuis la mairie, emprunter le cheminement aménagé qui, à l’opposé de la route, rejoint l’oratoire puis une petite rue. La suivre à gauche sur 100 m. On arrive à un croisement. Partir en face sur un chemin aménagé qui descend fortement puis tourne à droite et rejoint une nouvelle route.
  2. La traverser et prendre en face une piste qui descend au ruisseau que l’on traverse sur un ponceau. Remonter le coteau. On rejoint une nouvelle route que l’on suit vers la droite. Au premier croisement partir à gauche. A chaque intersection prendre à droite. On rejoint rapidement l’entrée du bois.
  3. Rester sur la piste qui descend, légèrement à gauche puis plus plane, longe un champ. Elle remonte ensuite fortement.
  4. Avant de sortir du bois laisser à droite l’itinéraire du tour du bois et continuer en face (balisage VTT 8 et 10) sur un chemin bordé de haies. On atteint une route. L’emprunter à droite sur 50 m puis prendre à gauche la piste qui descend vers le sanctuaire. La longer par la droite et remonter jusqu’à la RD 40. La traverser et l’emprunter vers la gauche sur 50 m puis prendre à droite une piste au milieu des champs. Elle arrive sur une nouvelle route que l’on emprunte à gauche. Au premier croisement partir à droite.
  5. Après 200 m emprunter à droite une piste qui descend, contourne un petit lac puis continue à descendre dans un bois de pins. Quand la descente devient moins raide, repérer à droite une petite passerelle.
  6. L’emprunter et remonter ensuite sur le coteau par un sentier dans le bois qui s’élargit et devient une piste entre deux haies. Rejoindre la route goudronnée et l’emprunter vers la gauche. Elle descend longuement. Au bas de cette descente partir à droite : la piste remonte sur le barrage et atteint le lac du Balaing.

Informations touristiques complémentaires :

https://resa.tourisme64.com/itineraire/SAUVAGNON/ITIAQU064V5BAPD5-De-Sauvagnon-au-lac-du-Balaing

  • Départ : Sauvagnon
  • Arrivée : Sauvagnon
  • Communes traversées : SAUVAGNON, CAUBIOS-LOOS, DOUMY et NAVAILLES-ANGOS

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

OT COTEAUX BEARN MADIRAN

37 place du Marcadieu , LEMBEYE 64350

https://www.tourisme-nordbearn.fr/

contact@tourisme-nordbearn.fr


En savoir plus


Source

Syndicat du tourisme Coteaux Béarn Madiran - Antenne d'Arzacq

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :