Jurançon - Boucle Monplaisir-Perpignaa
>>
Accueil
>
Pédestre
>
Jurançon - Boucle Monplaisir-Perpignaa
JURANCON

Jurançon - Boucle Monplaisir-Perpignaa

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Dans un très bel environnement, cet itinéraire est une véritable initiation à la randonnée sportive. Partez à la découverte des paysages caractéristiques des côteaux Béarnais : les forêts de feuillus sur des terrains escarpés, les vignes de l’AOP Jurançon et les vues sur les Pyrénées.

Description

  1. Départ du parking de la Médiathèque et emprunter vers le sud la rue Louis Barthou. Au niveau de l’espace vert, tourner à droite sur la rue Eugène Pichon. Au carrefour de la rue Louis Daran, tourner à gauche, en direction des côteaux. Après 100m de marche, prendre la rue qui part légèrement sur la gauche pour arriver jusqu’à un feu tricolore pour emprunter un passage piéton.
  2. Poursuivez sur votre droite par une route goudronnée pendant 200m. Traversez le chemin Beauvallon en gardant le rond-point de la rocade sur votre gauche. Poursuivre quelques mètres pour atteindre un chemin de terre qui monte sur la gauche en surplomb de la rocade. Monter le chemin pédestre Monplaisir ; laisser sur votre gauche des bâtiments à l'abandon (petit Monplaisir bâtiments sanitaires) et arriver au clos Touzet.
  3. Poursuivre sur la route principale en direction du Sud pendant 800m jusqu’à voir des conteneurs poubelles sur votre gauche. Tourner à droite sur une route étroite en descente et marcher pendant 400m jusqu’à arriver à proximité d’une propriété, bifurquer sur la gauche dans un chemin enherbé. Descendez dans ce chemin forestier jusqu’à arriver sur le chemin Vignau, tournez sur votre gauche. Au bout de 100m sur la route goudronnée, continuez tout droit dans le bois.
  4. Après quelques minutes de marche dans le bois, emprunter la piste sur votre droite, vous traversez un passage aquatique (cours d’eau intermittent) et continuer en montant jusqu’à passer devant la Villa Napoli (Maison de retraite). Au niveau du croisement avec un grand chêne, continuer sur la route principale vers la gauche. Poursuivez tout droit en contemplant les vignobles du Jurançonnais alentours.
  5. Quitter la route principale en bifurquant sur l’avenue des Pyrénées des Pyrénées vers la droite. Vous profiterez des vues sur les montagnes vers le sud et la vue sur le Château de Perpignaa au nord. A la prochaine intersection, continuez sur votre gauche en longeant le mur de clôture en galets. Après 700m de descente sur le goudron, vous arrivez dans le hameau Gavarnie, traversez le pour atteindre un chemin enherbé.
  6. Arrivez sur la rocade, traversez sur le passage piéton dédié pour atteindre une passerelle qui enjambe le ruisseau du Neez. Prenez la gauche en longeant le ruisseau pour rejoindre le parking de la Médiathèque.

Informations touristiques complémentaires :

https://resa.tourisme64.com/itineraire/JURANÇON/ITIAQU064V58U89P-Jurançon---Boucle-Monplaisir-Perpignaa

  • Départ : Jurançon
  • Arrivée : Jurançon
  • Communes traversées : JURANCON

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

OT Pau

Place Royale, PAU 64000

http://www.tourismepau.com/

accueil@tourismepau.fr

05 59 27 27 08


En savoir plus


Source

Pau Pyrénées Tourisme

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :