N°43 Cabane d'Ichéus
>>
Accueil
>
Pédestre
>
N°43 Cabane d'Ichéus
LEES-ATHAS

N°43 Cabane d'Ichéus

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
N°43 Cabane d'Ichéus
Posée sur son promontoire entre verdure et calcaire, la Cabane d'Ichéus est bien dissimulée au milieu des Arres. Son accès, dont une grande partie est en sous-bois est des plus plaisants. L'ambiance au milieu de cette typique hêtraie-sapinière est presque mystique, tout comme la sortie sur une grande prairie ondulée. La vue depuis le col et la cabane valent bien un petit effort ! Attention : ce sentier est partagé avec les cyclistes, qui eux descendent, il est possible d'en croiser au détour d'un virage.

Les 4 patrimoines à découvrir

  • Point de vue

    Iseye et l'Ossau

    Au Col de Catazar, Le massif du Montagnon d'Iseye est au centre, tandis que l'on apperçoit les deux pointes du Pic du midi d'Ossau à droite.
  • Point de vue

    Les chevaux

    les chevaux passent la belle saison sur cette estive, pour le plaisir de tous: ce sont eux qui donnent à la prairie un air de golf.
  • Site naturel

    La " pelouse "

    La " pelouse " : il est rarissime de rouler sur des endroits aussi ludiques ! Sans difficulté, se laisser aller sur un terrain sans trace prend ici tout son sens. La multitude de bosses à sauter fait le bonheur des plus aguerris.
  • Point de vue

    Le Soum Couy

    En arrivant au col, on apperçoit à droite sur le soum Couy. On aperçoit un pylône de la station de ski de la Pierre Saint-Martin.

Description

  1. Du col de Bouesou, longer la clôture à gauche et suivre une étroite piste empierrée. Suivre à droite un sentier rocailleux au départ et creusé ensuite. Arrivé sur la piste forestière, continuer de monter, et juste après l'épingle, prendre le sentier à gauche (barrière). Traverser la piste et poursuivre en face jusqu'au col.
  2. Suivre la piste qui monte fortement, et s'engager sur le sentier de gauche avant la barrière. Monter dans la forêt par les lacets en restant sur la ligne de crête avant de sortir sur une clairière. Continuer sur ce tapis herbeux entre les lisières. Au col, on aperçoit la cabane en face dans les Arres. Passer entre les rochers pour y accéder en suivant une trace.
  3. Repartir depuis la cabane vers le col, passer la deuxième partie rocheuse et suivre une trace à droite. Descendre jusqu'à l'abreuvoir par la sente creusée. Remonter ensuite vers le col au-dessus et se diriger à droite pour le retour, qui s'effectue par l'itinéraire de montée.

Informations touristiques complémentaires :

https://resa.tourisme64.com/itineraire/LEES-ATHAS/ITIAQU064V57TF9H-N°43-Cabane-d'Ichéus

  • Départ : Lees-athas
  • Arrivée : Lees-athas
  • Communes traversées : LEES-ATHAS et OSSE-EN-ASPE

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

Office de Tourisme du Haut-Béarn

Allées du Comte de Tréville, OLORON SAINTE MARIE CEDEX 64401

http://www.pyrenees-bearnaises.com

oloron@pyrenees-bearnaises.com

05 59 39 98 00


En savoir plus


Source

Office de Tourisme du Haut-Béarn

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :