GRP Tour de la Vallée d'Ossau - Etape Eaux-Chaudes - Laruns
>>
Accueil
>
Pédestre
>
GRP Tour de la Vallée d'Ossau - Etape Eaux-Chaudes - Laruns
LARUNS

GRP Tour de la Vallée d'Ossau - Etape Eaux-Chaudes - Laruns

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
GRP Tour de la Vallée d'Ossau - Etape Eaux-Chaudes - Laruns
Cet itinéraire, sur une zone peu fréquentée de la vallée, passe par le discret hameau de Goust, blotti entre falaise et forêt. Il traverse des paysages sauvages où la vue sur les hauts sommets de la vallée est grandiose. La petite cabane, dominant le fond de Besse, est une réelle invitation à la pause !

Description

  1. Au bout de la passerelle des thermes, tourner à gauche. Suivre le chemin sur environ 500m. Sur la D934, à droite, marcher 50m et monter à droite sur une petite route. Après plusieurs lacets, traverser Goust, passer un carrefour et aller tout droit. Prendre le chemin à gauche, entre des clôtures, et monter ver une maison. Entrer dans la forêt, tirer à droite sur un large chemin puis à gauche un chemin plus étroit en lacets. Monter en traversée sur une pente raide. À la sortie de la forêt, partir à gauche en lisière. Monter en lacets très raides dans la forêt.
  2. 2h40 Au col de Lusque, descendre légèrement puis suivre le chemin à flanc de pente dans la forêt. 3h00 À la sortie de la forêt, traverser un ruisseau et remonter sur la droite. Marcher vers la gauche. Passer un autre ruisseau et continuer sous les arbres. 3h10 En lisière de forêt, remonter sur la droite. Descendre pour traverser un autre ruisseau puis remonter vers la gauche puis à droite. 3h20 À droite, marcher à flanc. 3h30 Passer derrière la cabane de Besse et suivre le chemin qui monte à flanc vers la droite.
  3. 3h50 Au col de Besse, descendre vers la gauche puis à droite dans une combe. 4h00 À droite, descendre dans la forêt puis dans l'herbe. 4h10 À droite, descendre sur la piste pour aller à Laruns. À gauche, remonter pour rejoindre la cabane. 4h30 Dans une épingle à gauche, quitter la piste en allant tout droit. Traverser un ruisseau et suivre un sentier qui descend à gauche. Traverser la piste plusieurs fois pour rester sur le sentier de descente. 5h50 En bas du chemin, à droite, passer sur le pont, descendre la rue Barthèque puis à gauche pour rejoindre le centre de Laruns.

Informations touristiques complémentaires :

https://resa.tourisme64.com/itineraire/Eaux-Chaudes/ITIAQU064V5BPI3X-GRP-Tour-de-la-Vallée-d'Ossau---Etape-Eaux-Chaudes---Laruns

  • Départ : Eaux-chaudes
  • Arrivée : Laruns
  • Communes traversées : LARUNS

1 patrimoine à découvrir

  • Site culturel

    Laruns

    Laruns est la commune la plus vaste de Nouvelle Aquitaine et s'étend jusqu'à la frontière espagnole. La halle avec ses arcades, accueille le marché hebdomadaire le samedi matin et la foire au fromage le premier we d'octobre. La place centrale s'orne d'une belle fontaine en marbre blanc de Louvie-Soubiron. Au Jardin des Mémoires, un monument dédié à JB Guindey, enfant de Laruns, il tua en 1806 à Saafeld le prince Louis de Prusse. La rue du Port rappelle le temps où la forêt de Laruns était exploitée pour fournir des mâts à la Marine Royale Française. Un circuit patrimoine à découvrir!

Profil altimétrique


En savoir plus


Source

Communauté de Communes de la Vallée d'Ossau

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :