Arbus - Le Cap D’Arrandes
Pédestre
Arbus - Le Cap D’Arrandes
ARBUS

Cette randonnée nature vous offrira une vue sur les Pyrénées à couper le souffle. Mais comme toute bonne chose se mérite, il vous faudra monter au sommet de la colline pour pouvoir en profiter. Départ : Parking de la Mairie - 4 Rue du Général Pommies - Arbus Balisage Jaune Pédestre (n°19)

Description

1. Quitter le parking et passer devant la maison pour tous puis devant la mairie. Au croisement prendre à droite en direction de la rue de l’église. Rester sur la route goudronnée qui monte jusqu’au mur fait de gros blocs de pierres et tourner à droite sur le chemin de terre qui monte. En haut du chemin, à la croix, prendre la piste qui part sur la droite et la suivre.
  2. Arriver au croisement de 4 pistes et prendre la piste en face. Traverser le ruisseau et continuer sur le sentier qui monte. Sur le replat, tourner à gauche en direction des palombières. Au croisement de 4 pistes sous les palombières, prendre celle qui part à gauche. Continuer tout droit sur la piste principale qui part légèrement à gauche, 20m plus loin, prendre à gauche à la fourche et continuer.
  3. Au niveau des deux premières maisons, tourner à gauche sur la piste et poursuivre. Au niveau de la grange, la piste part à gauche. Continuer tout droit sur la piste principale qui descend pour rejoindre l’itinéraire de départ. Au croisement tourner à droite pour redescendre en direction du village d’Arbus. À la fourche, rester sur la piste qui part à droite. Puis rejoindre le parking de départ.