Siros - Mémoire de Saligue
Pédestre
Siros - Mémoire de Saligue
SIROS

Ce parcours d’interprétation paisible vous conduira à la découverte de la Saligue, végétation typique que l’on retrouve dans les zones humides du gave de Pau. Parsemées tout au long du parcours, vous trouverez des stations d’interprétation qui vous permettront d’en apprendre davantage sur ce patrimoine et son histoire. A mi-chemin de la boucle, vous pourrez profiter d’un moment détente avec aire de pique-nique et aire de jeux pour les enfants, à la plaine des sports de Denguin. Départ : Stade de Siros Balisage jaune pédestre.

Description

1. Depuis le parking, face au panneau “mémoire de Saligue”, dirigez-vous sur votre droite de sorte à longer le stade. A l’embranchement, suivez les éléments de signalétique en prenant le sentier sur votre droite. Rester sur ce sentier jusqu’à atteindre une passerelle en bois, puis tourner légèrement sur votre gauche sur un chemin de terre. Au bout de 300m de marche tourner sur votre droite en direction de la station d’épuration.
  2. Au niveau de la station d’épuration, quitter le chemin principal et continuer sur le sentier à votre gauche qui longe la rivière de l'Ousse-des-Bois.
  3. Vous arriverez alors sur une petite clairière, où vous trouverez une passerelle sur votre droite, conduisant à la plaine des sports de Denguin. Sans traverser la passerelle, poursuivre la randonnée sur le chemin partant à gauche, longeant le Gave de Pau. Restez sur ce chemin, puis prendre le chemin sur votre gauche 800 mètres plus loin. Prenez encore à gauche à la prochaine intersection, poursuivre sur ce chemin pendant 450m, puis à l’intersection suivante, quittez cette piste et prenez le sentier qui continue face à vous. À l'intersection, tournez sur le chemin à votre droite pour revenir sur la Route du Stade de Siros et vers le point de départ.