La Vélodyssée - De Bayonne à Biarritz étape n°18
>>
Accueil
>
Vélo
>
La Vélodyssée
>
La Vélodyssée - De Bayonne à Biarritz étape n°18
BAYONNE

1. La Vélodyssée - De Bayonne à Biarritz étape n°18

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
La Vélodyssée
Cette étape de la Vélodyssée au Pays Basque présente un grand intérêt. Passé la Nive, la mer devient notre horizon familier. Au cœur de BAB défilent belles plages, sites culturels majeurs et patrimoine bâti remarquable. Une piste cyclable nous conduit vers les plages d’Anglet et au coeur de Biarritz.

Les 5 patrimoines à découvrir
Site naturel

Forêt du Pignada

"Ma e pignada per m'aida" : La mer et la forêt de pin pour m'aider. La devise d'Anglet reflète parfaitement la particularité de la ville, point de rencontre de l'océan et de la forêt. Situé à deux pas des plages, cet espace boisé de 250 hectares couvre près de 10% de la superficie de la commune. La forêt du Pignada a été partiellement détruite lors du terrible incendie du 30 juillet 2020.
lire la suite
Site naturel

Le parc écologique Izadia

Bienvenue à Izadia ! À l'embouchure de l'Adour, au bord de l'océan, le parc écologique Izadia et sa Maison de l'environnement vous invitent à découvrir et observer sur 14 ha, l'étonnante biodiversité et la beauté paysagère des zones humides littorales.
lire la suite
Point de vue

Golf de Chiberta

Peut-être le plus beau des parcours de la région, le Golf de Chiberta, se partage entre la pinède et le bord de mer dans le plus pur esprit des links britanniques.
lire la suite
Site culturel

Centre de formation des Compagnons du Tour de France

Les Compagnons du Tour de France d'Anglet forment des hommes et des femmes de métier capables de mettre en œuvre des systèmes de construction. Le batiment remarquable accueille une salle d'exposition ouverte au public et gratuite. On peut y découvrir parmi les oeuvres, la maquette de la charpente de Notre Dame.
lire la suite
Patrimoine bâti

Villa Prinkipo

Enigmatique et massive construction de couleur rose, cette villa entourée d’un magnifique jardin a une vague allure arabo-andalouse. Il s'agirait en fait de la copie d'un fort ottoman situé sur une île du Bosphore. La villa a appartenu à un riche américain, qui la fit construire afin de s’adonner à son sport favori, le golf.
lire la suite

Description

  1. De l'Office de tourisme de Bayonne, on rejoint les quais de l'Adour, toute proche, que l'on suit vers l'Océan en rive gauche. Vous êtes en sécurité sur la piste cyclable, attention néanmoins aux débouchés de rues qui coupent la piste. Le port de plaisance d'Anglet marque la proximité proche de l'embouchure de l'Adour. Vous y arrivez très vite après, un conseil profitez de la promenade le long du chenal et ne manquez pas de vous arrêter un instant à Izadia (réserve naturelle).

  2. Vous êtes alors sur la route des onzes plages d'Anglet, avec ses spots de surf réputés comme les Cavaliers ou des Sables d'Or. Une fois au niveau de la plage du Club de surf la route grimpe pour s'élever au niveau du phare de Biarritz (tournez à droite et vous pourrez y admirer un superbe panorama sur Anglet et Biarritz). Descendez la rue de l'Impératrice avec ses belles maison puis tournez à droite pour longer la grande plage. Passez sous le tunnel, voici le port de Biarritz! Continuez jusqu'au début du chemin du rocher de la vierge. Posez les vélos et admirez la vue !


Informations touristiques complémentaires :


https://resa.tourisme64.com/itineraire/BAYONNE/ITIAQU064FS0007M-La-Vélodyssée---De-Bayonne-à-Biarritz

Départ : Bayonne
Arrivée : Biarritz
Communes traversées : BAYONNE, ANGLET, BIARRITZ

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

OT Bayonne

Place des Basques, BAYONNE 64100

https://www.visitbayonne.com

info@visitbayonne.com

En savoir plus

En savoir plus